Election présidentielle aux Comores : Azali Assoumani favori, l’opposition dénonce des fraudes

Au Comore au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle plusieurs incidents ont été signalés lundi sur les îles de enjoint fief de l’opposition et moéie le scrutin qui oppose le président sortant azéi assouani à cinq autres candidats été critiqué par l’opposition qui dénonce des manquements dans le déroulé du scrutin

Écoutez ce que nous venons dire à tout le monde ce qu’il n’y a pas eu d’élection ce 14 au janvier 2024 et cela avec un grand regret on pensait qu’au moment où il est à la tête de l’Union africaine il allait peut-être respecter les règles démocratiques loin

De là il fait la même chose qu’ qu’en 2019 les Comoriens n’ont pas eu droit à voter le président dont il souhaitait les bourrag c’est toujours le langage des opposants ce n’est pas une nouveauté hélas ce ne sera pas une nouveauté pour les autres scrutins et ici et ailleurs hein c’est

Pas le cas sauf si les les les preuves sont portées ce n’est pas le cas

Plusieurs incidents ont été signalés lundi sur les îles comoriennes d’Anjouan, fief de l’opposition, et Mohéli, au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle dans l’archipel de l’océan Indien, qui oppose le président sortant Azali Assoumani, donné favori, à cinq autres candidats. Vote retardé, matériel électoral manquant dans des zones traditionnellement critiques du chef de l’Etat qui tient le pays d’une main de fer, assesseurs empêchés d’observer le scrutin: l’opposition a dénoncé dès dimanche de nombreuses irrégularités.
#Comores #présidentielle #opposition

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

19 comments
  1. Ce ne sont pas des incidents alors arrêtez de dire que se sont des incidents alors que vous saviez très bien ce qui se passe utiliser le bon terme fraudes massives électorale de la part de votre président

  2. Nous savons que la RFI et france 24 prenent la place de ka Radio milles colines de RWADAN, elle provoque la tension dans les  États africain pour que la France met le pied pour ruiner et piller lesdits pays…

  3. En tout cas MOUIGNI BARAKA SAID SOILIHI est nommé par le trio notable( IBLISSA, HAMANA et leur soldat) Président de la delinquance, le desordre et la destruction de la ville de NTSOUDJINI.

  4. Ce que je sais je sais MOUIGNI BARAKA SAID SOILIHI  est assoiffé du pouvoir jusqu'à tout sacrifier au profit de ce pouvoir, vu que son sorcier AHAMADA CHEHA DE BOENIDI HAMAVOU lui a dit qu'il est président cette fois-ci.
    C'est pourquoi avec la complicité de MOHAMED AHAMADA MBOREHA et IDAROUSSI MOUIGNI HAMZA ont transformé NTSOUDJINI à une forêt mais, ils vont laicher leurs mains…

  5. Ce que je sais je sais MOUIGNI BARAKA SAID SOILIHI  est assoiffé du pouvoir jusqu'à tout sacrifier au profit de ce pouvoir, vu que son sorcier AHAMADA CHEHA DE BOENIDI HAMAVOU lui a dit qu'il est président cette fois-ci.
    C'est pourquoi avec la complicité de MOHAMED AHAMADA MBOREHA et IDAROUSSI MOUIGNI HAMZA ont transformé NTSOUDJINI à une forêt mais, ils vont laicher leurs mains dans un laps de temps.

  6. France 24 demandez à la population de vous envoyer les vidéos car il y’en a énormément. Plusieurs personnes ont été filmé à différents endroits partout dans les îles entrain de faire du bourrage d’urne et cela devant le comité surveillant les votes 🗳️.

Leave a Reply