L’ONU alerte sur le risque de famine dans la bande de Gaza



L’ONU alerte sur le risque de famine dans la bande de Gaza

Arafat dans le sud de la bande de Gaza ces palestiniens font la queue pour obtenir un peu de nourriture parmi eux de nombreux déplacés qui enfu les bombardements de l’armée israélienne dans le centre et le nord du territoire selon le programme alimentaire mondial 90 % de la population dans l’enclave

Palestinienne est confrontée à une fin extrême une situation désastreuse selon l’ONU et qui s’aggrave un peu plus chaque jour environ 300000 personnes vivent au milieu des ruines et il est difficile pour les organisations humanitaires d’accéder à ces zones autre obstacle selon l’ONU ce mois-ci moins d’un quart des convois d’aide sont arrivés à

Destination dans le Nord car les autorités israéliennes ont refuse l’accès mardi un accord a cependant a été conclu entre Israël et le Hamas pour acheminer plus d’aide humanitaire aux civils en échange des médicaments seront acheminés aux otages israéliens en attendant le conflit se poursuit les bombardements de l’armée israélienne ont

Fait plus de 24000 morts selon le Hamas ce qui représente environ 1 % de la population locale de la bande de Gaza

Israël et le Hamas ont signé mardi un accord pour faire entrer plus d’aide dans l’enclave palestinienne et des médicaments pour les otages israéliens.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/01/17/lonu-alerte-sur-la-famine-dans-la-bande-de-gaza

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

26 comments
  1. La guerre est une catastrophe pour la majorité des gens. Mais elle est une aubaine et un jeu pour les mafias.
    .
    C'est pour cela qu'elle perdure. Les bénéficiaires et les profiteurs de cette manipulation sont nombreux et puissants.
    .
    La solution pacifique existe : Il faut juste abolir le sionisme comme ce fut le cas pour l'apartheid en Afrique du Sud.
    .
    Les Musulmans, les Chrétiens et les Juifs peuvent et doivent vivre ensemble dans un État laïc, unifié et démocratique.
    .
    Rien ne l'empêche sauf les intérêts des chefs politiciens corrompus et hypocrites parmi les Palestiniens et les Israéliens.
    .
    Les populations les plus vulnérables souffrent et mènent une vie de misère, mais leurs dirigeants s'en moquent et jubilent.
    .
    Tout est question d'argent aux yeux de la plupart des politiciens. Les intérêts financiers liés à cette guerre sont immenses.

  2. C'est leur double objectif en detruisant les tunnels et par la même occasion leurs maisons . 🇮🇱 C'est la reincarnation de Staline .

  3. Israël n'aurait pas pu accomplir ce génocide sans le soutien en armes et munitions des Américains. Lorsqu'on arme une personne en sachant qu'elle va commettre un crime, on se rend soi-même coupable.

  4. Et pendant ce temps, le gangster milliardaire Ismaïl Haniyeh planqué dans un hôtel de luxe au Qatar, se goinfre de kebabs au caviar entre deux parties de ping-pong. Le "martyr" quelle arnaque…!

  5. À propos de l'ONU et le portugais Guterres
    Blague portugaise:
    En arrivant le matin, l’entrepreneur dit à Fernando :
    – Va dire à la religieuse que nous sommes arrivés pour réparer son mur.

    L’ouvrier portugais sonne à la porte et dit à la religieuse :
    – Zé viens faire la mour.

    La soeur, furieuse :
    – Ca va pas non ! Malotru!

    Et, elle lui claque la porte au nez.

    Le portugais revient vers l’entrepreneur :
    – Elle veut pas !
    – Comment ça, elle veut pas ? Qu’est-ce que tu lui as dit ?
    – Z’ai dit, zé viens faire la mour.
    – Ouais, et qu’est-ce qu’elle t’a répondu ?
    – Elle a dit non mal au trou !

  6. Le rat est l’un des nuisibles les plus problématiques et nocifs dans le monde, en particulier dans les grandes villes. Il mange et contamine la nourriture, endommage les structures et les propriétés, et transmet des parasites.

  7. 13 % de la population de Gaza est morte ou blessée (Sur 2 millions d'habitants: 24000 mort + 1/3 "disparus" sous les décombres + x4 blessés). 250 Palestiniens meurent chaque jour (source: Oxfam)

  8. Le sionisme est une version du nazisme se basant sur une la suprématie des juifs et voyant l'autre comme un animal. D'ailleurs les Israëliens mis à part ceux se positionnant pour la Palestine libre, sont aveugles. Ils pensent que la mort d'enfants palestiniens est une bonne chose. Ils n'ont pas de problème avec le massacre de civils ni le vol de terre. Voyez les en Cisjordanie. Pour ceux qui s'en doutent, je les invite à regarder le documentaire sur le massacre de Tantura. Les soldats Israëliens parlent de ce qu'ils ont fait avec le sourire et ils rigolent lorsqu'ils avouent devant la caméra qu'ils mettaient les palestiniens y compris femmes et enfants dans des cages et les tuaient en rigolant. Ils sourient lorsqu'ils disent qu'ils s'amusaient à les brûler vifs aussi et ils ont violé des jeunes fillettes avant de les tuer. Imaginez ces "êtres" vivant leur vie normalement et même ils sont remerciés par l'Etat hébreux.

  9. Le 7 octobre, un peu plus de 800 civils sont morts et un peu plus de 300 soldats ont été tués. Mais, personne ne parle JAMAIS de la doctrine Hannibal qui a été appliquée par l'armée israélienne à la rave party (hélicoptères de combat) et dans les Kibboutz (chars d'assaut). Il y a pourtant des témoignages et même des vidéos ; c'est documenté. Et c'est donc sur cette base qu'Israël commet aujourd'hui un génocide. Un jour, la vérité sera faite sur le 7 octobre et le monde verra enfin le visage du mensonge en la personne de Netanyahou.

  10. L'ONU.😂😂 ben.dirigé et commandé par israel ?? Ce qui expiquerai pourquoi vos.résolutions.n'ont jamais.servis.à.rien.ou alors.leq gens.qui.bossent las ba.sont fatigués des juifs 😂😂😂

Leave a Reply