Gabon : Pascaline Bongo face à la justice française pour des soupçons de corruption • RFI



Gabon : Pascaline Bongo face à la justice française pour des soupçons de corruption • RFI

C’est un procès inédit qui s’ouvre ce lundi en France. Pascaline Bongo est jugée au Tribunal judiciaire de Paris. Fille du défunt président gabonais Omar Bongo et sœur d’Ali Bongo, l’ex-chef de l’État déposé par un coup d’État en août, est accusée de corruption passive d’agent public étranger. Elle est soupçonnée d’être intervenue, en échange d’argent, pour aider une société française à décrocher un marché public au Gabon.
#gabon #bongo #corruption

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

35 comments
  1. Kouooh depuis quand la maman la repond maintenant à ce type de procès !?

    Fhum, la révolution du palais semble être réelle, je vois en elle cette femme du temps de bongo père, elle semble savoir sur quoi elle compte.

    Le Gabon un pays plein de corruption, les chefs d'accusation qui devraient être retenues après de la justice gabonaise, on entend même pas parler de ça ici.

  2. oh! the French leave us in peace with hypocrisy, for years your stories of corruption target only Africans and their parents, you leave all the people who have held positions in Gabon, ministers, deputies, senators, directors, Ambassadors , prosecutors, lawyers, toys stole from the public, blocked all their property including bank accounts located in France.

  3. Ça leur apprendra à croire que la France est chez eux !!
    Au lieu d’investir au Gabon, ils amènent leur argent en France.
    Les jaloux français vont tout faire pour vous dépouiller

  4. Pascaline a deja son karma des médicaments donc pr moi elle meurt a petit feu c'est une non événementiel elle peut fuir la justice des hommes mais celle de Dieu c'est impossible

  5. La France une fois de plus dans ses bêtises! Voilà pourquoi on est le Gabon est le moins devoloppé d’Afrique Central, tout le monde est dans les “directs”. Il veulent leur part du gâteau si elle est avec Oligui, ils veulent juste lui montrer qu’on peut contrôler ta vie si tu ne te soumets pas.

  6. La France veut montrer qu’elle contrôle toujours les choses. Il ont bloqué les avoir du fils d’Obiang Nguema en France parce qu’ils veulent le pétrole. Biens mal acquis, il ont acheté ça avec qui? Dites simplement que vous voulez récupérer les biens, depuis quand le Gabon a déjà reçu 1€ de ce que vous avez récupérer.

  7. Cher africains, cher gabonais ouvrons les yeux, à chaque fois que la France est en perte de vitesse il fabrique une situation pour nous distraire en fin que les populations se rangent de leur côté au final, nous nous haïssons et détestons nos dirigeants. Restons concentré sur notre essor vers la félicité.

  8. Voilà donc ce que les africains reprochent a la France l'ingérence dans les affaires internes,vous êtes qui pour juger cette dame? Depuis que vous avez commis l'esclavage en Afrique qui vous a juger pour ces crimes ?????

  9. Du moment où c'est de la correctionnelle j'imagine que ca ne sert à rien …ces gens meritent du pénal…dire qu'elle prenait des vols jet privé à 2 millions d'euros le mois non mais quel monde 😢😢😢😢

Leave a Reply