A Budapest, Robert Fico et Viktor Orbán veulent faire front commun face à l’UE



A Budapest, Robert Fico et Viktor Orbán veulent faire front commun face à l’UE

Le Premier ministre hongrois a reçu son homologue slovoque à Budapest ce mercredi. Les deux dirigeants souhaitent que l’Union européenne revienne sur sa politique migratoire et son aide à l’Ukraine.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/01/16/a-budapest-robert-fico-et-viktor-orban-veulent-faire-front-commun-face-a-lue

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

22 comments
  1. La Slovaquie a exactement le même drapeau que la Russie avec un petit écusson sur la gauche, c'était un signe de la mains mise à venir de la Russie dans les affaires européennes d'accepter les pays de l'est dans l'union.

  2. Au début il y avait le pacte de Varsovie formellement dissolu depuis le début des années 90 et de l'autre côté il y avait l'union européenne et l'otan.
    L'occident s'est vanté de sa soit disant victoire en s'aggrandissant vers l'est et la Russie n'a cessé de le déplorer.
    Ce que les occidentaux pourraient eux à leur tour déplorer c'est que tous ces pays de l'est étaient en fait l'histoire nous le dira comme un cheval de Troie amorçant la dissolution de l'union européenne et de l'otan comme l'union soviétique 30 ans plus tôt sauf que cette fois-ci les russes seront ceux qui en tireront les bénéfices et pourront alors donc mieux se reconstituer sur les cendres de l'occident.

  3. Quand on est aussi dépendant de l'aide européenne on n'est mal placé pour vouloir infléchir l'Europe et plaider une certaine capitulation face à l'impérialisme russe. Ceci dit rien empêche ces pays d'organiser une sortie de l'UE mais alors finies les aides 😂😂

  4. l'élargissement de l'Union européenne se fera par étapes, d'abord le Monténégro et la Serbie rejoindront l'Union européenne en 2025, puis après 2025, en 2026 ou/2027 l'Albanie, la Macédoine, puis la Bośnie-Herzégovine, et après 2028 la Mołdavie, d'ici 2028/2029 l'Ukraine rejoindra la Géorgie et, d'ici 2030, la Turquie laïque et respectueuse des lois après le changement de pouvoir en 2028 lors des élections parlementaires et présidentielles après 2030, le dernier élargissement de l'Union européenne pour inclure la Biéłorussie et l'Arménie démocratiques et libres et peut-être dans le futur l'Azerbaïdjan

  5. l'espoir vient de l'Est… tandis que l'Union européenne cherche à exterminer la nation ukrainienne en soutenant une guerre par procuration perdue depuis longtemps

  6. Dire que l'Ukraine est sous controle total des États-Unis, que l'adhésion éventuelle de l'Ukraine à l'Otan est un risque d'escalade serieux vers une guerre totale, dire que l'Ukraine est un pays totalement corrompu, dire que cette guerre doit s'arrêter maintenant et qu'un compromis doit être trouvé, tout cela me semble être du bon sens, et ça ne veut pas dire qu'on soit pro-Poutine.
    L'US department a fait en Ukraine ce qu'il sait faire de mieux a travers le monde et c'en est même une stratégie revendiquée: foutre la merde pour affaiblir toute opposition éventuelle à leur hégémonie.
    Ursula Van der Leyen, Boris Johnson, Macron et toute la clique sont des carpets soumis aux États-Unis. En quelques années la France est passée d'une position souveraine et indépendante sous Chirac/Villepin à une position de simple vassal qui écoute la voix de son maître, c'est pathétique.
    On présente Orban comme un fasciste soumis à Poutine, on oublie que ss l'URSS, il était un opposant au régime soviétique et a ete arrêté par la police a ce titre. Dire ça ne signifie pas non plus qu'on soit partisan du modèle politique Orban, c'est juste remettre les faits à leur place.
    Tout semble indiquer que les Democrats perdent la prochaine élection et que US Republicains retournent un temps a leur isolationisme relatif comme ils le font régulièrement, le soutien a la guerre à l'Ukraine sera fini et ils se retrouveront ds un situation de négociation tres défavorable. Alors au final tout ça pour quoi? Tous ces morts pour quoi? Juste pr satisfaire le souhait des US de couper la Russie de l'Europe, en gros "Mission accomplished – thank you good bye".
    Comme l'a dit Kissinger: "Etre un ennemi des US est dangereux…être un ami des US l'est encore plus…"

  7. Il y a encore des leaders en Europe qui défendent les intérêts de leur pays.
    Ce n'est pas parcequ'ils sont dans l'UE qu'ils doivent faire la guerre à la Russie. L'UE n'est pas encore une colonie américaine.

  8. How can these two countries stay within European Union? Or be part of NATO? Shame on them for betraying Ukraine. They don't have any memory? Are they nostalgic about the period under Soviet domination? Strange people who are hypnotized by dictators.

    Freedom scares them.

Leave a Reply