L’Iran frappe le Nord de l’Irak et le Nord de la Syrie

L’Iran a procédé à des frappes dans le nord de l’Irak la nuit dernière il y a eu au moins quatre civils tués Bagdad dénonce la violation flagrante de sa souveraineté en contradiction avec les principes de bon voisinage et le droit international et qui menace la sécurité de la région l’Irak a rappelé son

Ambassadeur à téran l’Iran prétend avoir pris pour cible un quartier général d’espions israéliens le bombardement a visé le quartier du consulat américain à herbil dans la région semi-autonome du Kurdistan iraakien téran affirme avoir également bombardé le nord de la Syrie dans une autre opération cette fois elle visait l’organisation terroriste état

Islamique selon les Gardiens de la Révolution iraniens c’est une réponse à l’attente à suicide du 3 janvier à Kerman l’attaque revendiquée par l’État islamique avait fait au moins 84 morts et près de 300 blessés

Téhéran prétend avoir pris pour cible des espions israéliens en Irak et l’organisation État islamique en Syrie.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/01/16/liran-frappe-le-nord-de-lirak-et-le-nord-de-la-syrie

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

29 comments
  1. Israël 🇮🇱 + usa 🇺🇸 veulent frapper les bases militaires en iran 🇮🇷depuis 40 ans !!! 😂 Que du vent 💨 blablabla…

    Iran est un pays qui fait 6 fois la superficie de la France 🇫🇷 avec 105 millions d'habitants, 2 millions personnes sont engagés dans leurs armée. ils ont les moyens militaires offensive et défensive et Israël 🇮🇱 + usa 🇺🇸 et les européens le savent bien…

    La preuve, Iran aura bientôt la bombe 💣 nucléaire et l'étape de force sera fini pour usa 🇺🇸 et personne n'arrive à l'empêcher pour sa possession. La preuve ils ont tous lâcher l'affaire avec. Le programme nucléaire Iranien….

  2. Ah le monde,l'irak ignore qu'il pas souverain car il abrite des bases américaines et même du service secret d'Israël,et voilà pour la désinformation on veut tourner l'attention du monde vers une atteinte à la souveraineté d'Irak !!!.
    Réfléchissez bien avant de réagir si non vs allez être embobinés et soutenir le vrai méchant sans vs rendre compte !.

  3. C'est pas dit dans le reportage – pour ne pas surinformer le téléspectateur (comme disait le canard) – mais parmi les quatre "civils" tués figurent un milliardaire kurde très lié au Mossad israélien (dont le QG à Erbil a également été détruit…)

  4. Vraiment quelle comédie ? Les bombardements des Américains et Bretaniques au Yémen respectaient quel droit ? Les bombardements des Israéliens tous les jours à Beyrouth, en Syrie, en Irak respectent quel droit.
    Les petits diables assoiffés de sang se croient tout permis n'importe quoi.
    De toute les façons votre fin n'est plus loin

  5. L'Iran frappe la Syrie. La Syrie où il est comme chez lui, comme au Liban… Autement dit, l'Iran se frappe lui-même. Ce qui confirme l'état mental des théocrates moyenâgeux qui règnent à Téhéran. Peu importe : ils cherchent de graves ennuis; ils les trouveront.

  6. Iran est égal à zéro ! Aucune crédibilité. Assassinat du general Soleïmani et recemment d'un important haut gradé. Quelle réponse de l'Iran ? Rien.

  7. D’après moi l’Irak ce qu’elle dit c’est de la mascarade pour ne pas offusquer les américains.. c’est un gouvernement chiite au pouvoir , d’après moi il ont meme designer en cachette les cible . Sois dis en passant, sont des sites entre guillemets américain….

  8. Merci de nous débarrasser de ses milices et mercenaires de l’EI . Ce que les pays qui les armes et les finances n’ont jamais fait . Ils en restent pas mal en Libye cadeau de Sarkozy et Obama à son ami venus planter ça tente quelques mois plus tôt .

  9. Je ne comprendrais jamais les gens qui soutiennent l'axe: Iran / Hamas / Russie poutinienne / Corée du Nord, bref, un monde où la femme se fait lapider, l'opposant politique empoisonner (la méthode la moins violente du dictateur siliconé Poutine), où l'on prend 15 ans de prison pour le fait de regarder une chaîne autre que la chaîne de propagande du Playmobil nord-coréen…, un monde "merveilleux"!

  10. C'est marrant comment les merdias peuvent manipuler l'information. On ne les a pas entendu communiquer les frappes américains pendant la guerre d'Irak. Deux poids deux mesures. Je serai curieux se savoir le pourquoi du comment de cette attaque et qui a été réellement était bombardé.

Leave a Reply