Pourquoi la concurrence de l’Ukraine alimente le malaise des agriculteurs européens • RFI



Pourquoi la concurrence de l’Ukraine alimente le malaise des agriculteurs européens • RFI

Le malaise du monde agricole gagne toute l’Europe, et en particulier la France, où le gouvernement vient de reporter la présentation d’une réforme contestée. Le mécontentement chronique du secteur a décuplé sur fond de concurrence accrue des produits ukrainiens.
#europe #economie #agriculture
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

7 comments
  1. Ukraine, Ukraine ! Vous n'avez pas idée de ce que nous devons encore payer pour cette merveilleuse guerre voulu par les USA et pourquoi faire? Pour conserver et étendre leur pouvoir. Continuons nos offrandes à notre Dieu les USA.

  2. pourquoi pensez-vous l'UE , derrière les lobbyistes, insiste tellement sur "expansion vers l'europe de l'est" comme l'avait encore une fois souligné reçement Mr. Scholz ? Des énormes surfaces, des ouvriers qui ne coutent rien, et les milliers de réglementations "environmentales"' bruxelloise … bonf on sait bien comment ça se fait "controller" dans ces pays ….

  3. les relations entre l'ukraine et la commission européenne cachent à n'en plus douter, des horreurs . Comme pour les vaccins amerloques. Ce doit être de nouveau la valse des milliards dans notre dos . Misère, et la vandermesfesses est toujours là !

  4. 40 % des terres agricoles ukrainiennes appartiennent à BLACKROCK, le plus grand fond de pensions américain trillardaire au minimun !!!!! ça vous oubliez de le dire…et ça se dit journaliste

Leave a Reply