RDC : « Dans tout le Masisi, la famine s’installe » • RFI



RDC : « Dans tout le Masisi, la famine s’installe » • RFI

Dans l’Est de la RDC, les combats se sont intensifiés entre les rebelles du M23 et l’armée congolaise, soutenue par les milices Wazalendo. Combats qui impactent le territoire de Masisi, dans la province du Nord-Kivu : près de 700 000 personnes y ont été déplacées par les affrontements. « Le problème persiste de l’accès aux denrées alimentaires sur tous les produits de première nécessité provenant de Goma », alerte un responsable local de la société civile.
#rdc #M23 #kivu

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

26 comments
  1. C'est bien quand vous montrez les désastres pareils. Mais les exploits des FARDC sur terrain, vous ne montrez jamais.
    La RDC est plus que consciente de la compexité des tueries dans cette région. Mais quand elle passe à l'offensive vous faites la sourde oreille. En exemple Canal+ vs CAN-demi-finale.
    Les francais êtes même prêts à tronquer les images!!!!

  2. Les humains se tue ONU ne fait même pas l'effort, donc ses gens n'ont pas droit à la vie,le monde tourne mal,les gens fuient de leur appartement au cause de la famine c'est très déplorable😭😭.je remercie Dieu de nous donner les dignes président de l'AES

  3. Nous ne cessons de le repeté plusieurs fois que c'est la Monusco qui tue en RDC. Elle entretient le M23 et tous ces groupes rebelles, facilite le RDf de Kagame en tout, et elle vient nous distraire qu'elle combat à notre côté. La population l'a dénoncé plusieurs fois avec preuves à l'appuis, et vous voulez la faire partir avec honneur. Arrêtez cette diplomatie hypocrite. La Monusco doit partir avec toutes les accusations portées contre elle et la porter plainte à la CPI , elle et ses dirigerants pour tous les crimes qu'elle a commis en RDC. Faire même arrêter Bintou Keita pour mensonge et usage de faux et d'intimidations à l'egard de toute la nation congolaise. A bas la peur. Le peuple gagne toujours. Que la Monusco dégage./ Past Kabo.

  4. Vos commentaires c'est toujours dans le sens de nous faire peur. Détrompez vous ! Nous connaissons très bien vos méthodes et nous ne pouvons faire foi à vos informations. Nous terminerons cette guerre et votre discours va bientôt changer.

Leave a Reply