La CIJ se penche sur l’occupation israélienne dans les territoires palestiniens

Ce lundi la plus haute juridiction des Nations Unies a ouvert des audiences sur les conséquences juridiques de l’occupation par Israël des territoires palestiniens depuis [Musique] 1967 la session qui devrait durer 6 jours fait suite à une demande de l’Assemblée générale des Nations unies qui souhaite obtenir un avis consultatif

Non contraignant sur la question 52 pays sont appelés à témoigner durant cette semaine lors de cette première audience le chef de la la cour déclar l’occupation illégale et ordonn d’y mettre fin immédiatement totalement et sans condition au abord de la Cour de Justice de la des manifestsb des drapeaux palestiniens et des

Pancartes le contendu de ces audiences ne sera pas connu avant quelques [Musique] mois

La Cour internationale de justice des Nations unies a entamé lundi des audiences sur la légalité de l’occupation par Israël de terres destinées à un futur État palestinien (la Cisjordanie occupée, la bande de Gaza et Jérusalem-Est annexée).

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/02/19/la-cij-se-penche-sur-loccupation-israelienne-dans-les-territoires-palestiniens

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

20 comments
  1. Bonjour à tous. "ILS se PENCHENT " Ce la fait combien d'années qu'ils se PENCHENT. Ils sont payés combien pour SE PENCHER. Je me propose de les aider s'il faut, par contre pas question de me PENCHER , ni courber L'échine. Conscience, justice et décisions.

  2. Il est temps ils boivent le sang des enfants ! Vive Lula et sa déclaration où il compare le genocide palestinien à la Shoah victimes hier il y a 80 ans bourreaux maintenant

  3. Mais vaut mieux tard que jamais
    Prenez votre temps les palestiniens sont patients !
    Celà aurait du être fait il y a 57 ans depuis 1967!
    C une HONTE !
    Il faut que les sanctions soient contraignantes pour mettre a genous c assassins génocidaires !
    Donnés de l'espoir au peuples palestiniens !
    ViVE la PALESTINE lIBRE 🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸

  4. Il y a une scène qui va se dérouler le jour du jugement où les croyants vont se moquer des mécréants tout comme les mécréants se moquent ici-bas des croyants,que ceux qui ont un minimum de raison pensent à ce jour et pensent à cette scène.

  5. L'ONU a donné mandat à la Grande Bretagne d'administrer la Palestine . La grande Bretagne à son tour nomme un juif britannique originare de Biélorussie, Chaïm Weizmann , pour gérer le foyer juif en 1949 sur la terre de Palestine. La supercherie va éclater quand Weizmann proclamera l'état d'Israël et en deviendra le président en 1948.
    Depuis, "naître palestinien en Palestine, c'est avoir un destin violemment contrarié "
    Par une colonisation d'une brutalité extrême.
    Le regarde ces juges complices du martyr du peuple palestinien. Attendre 70 pour examiner cette violation du droit international rend sceptique.
    L'alternative est de mettre sur pied une autre CIJ.

  6. Pour défendre ses guerres criminelles perpétuelles et illégitimes dans le monde,
    le pouvoir américain se fait représenter sur les scènes internationales par des responsables de couleur cachant les génocides de l' homme blanc.

Leave a Reply