Proche-Orient : Israël cible Rafah malgré les appels internationaux

Malgré les appels à la retenue de plusieurs pays dont les États-Unis Israël poursuit son offensive contre le Hamas dans le sud de Gaza au moins 13 personnes ont été tué lors de frappes aériennes dans la ville de Rafa selon les autorités locales contrôlé par le Hamas le secrétaire général de l’ONU a

Renouvelé son appel à in cesser le feu de nouvelles violences ont également eu lieu dans le sud d’Israël où un tireur palestinien a ouvert le feu à la gare routière de la ville de kirad Malaki au moins de personnes ont été tué et autres bless l’agresseur a luiême été abattu

Par armée les hostilités se poursuivent également le long de la frontière entre l’État hébreu et le Liban plusieurs maisons ont été endommagées par des roquette du Hezbollah qui ciblait la ville de kiryatchma le mouvement armé libanais affirme qu’il fera payer à Israël par le sang le prix des civil tué au Liban

Durant la semaine

Au moins 13 personnes auraient été tuées lors de frappes aériennes dans la ville de Rafah selon le Hamas. Le secrétaire général de l’ONU a renouvelé son appel à un cessez-le-feu.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/02/16/proche-orient-israel-cible-rafah-malgre-les-appels-internationaux

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

30 comments
  1. C'est l'armée française qui va libérer les otages israéliens ? C'est l'ONU qui va protéger les civils israéliens des milliers de roquette tirées par le Hamas ou le Hezbollah ? Alors fermez-la les occidentaux. Israël n'a pas besoin de vos autorisations pour se défendre. Occupez vous de vos islamistes et on se charge des nôtres.

  2. Oui mais nous tous savons que Israël sait que les occidentaux font seulement de l'esbroufe et les soutient dans tous ce qu'ils veulent …on fait semblant avec qui là ? Et au moins donnez une digne sépulture aux Palestinien .même ça non ? Vous préfériez les " incinérés certainement .

  3. Toate aceste masacre demonstreaza caracterul terorist al statului Israel, dar mai mult decat orice masacrele actuale care le vedem in direct, la celelalte s-a vazut prea putin, pt. ca nu au existat posibilitatile de transmitere de acum, a trebuit sa credem Israelul pe cuvant. Nu exista diferenta intre ei si Hamas sau Hitler.

  4. L'occupation Israël assassine les enfants de Palestine, elle terrorise les civils palestiniens, elle pratique un génocide de masse, une extermination de masse avec l'aide des puissances civilisées en plein direct ! "Vous condamnez ? Vous condamnez ?

  5. Ils ne respectent rien ces monstres !!
    Qui ne respecte pas les résolutions de l'onu, le droit international, les conventions de Genève … ?
    Qui colonise, chasse et tue les Palestiniens ?
    Qui fait tout ça depuis 75 ans ?
    Qui commet un nettoyage ethnique ?
    Et après ça vient pleurer pour le 7 !!
    Courage et force aux Palestiniens !!!

  6. Ne pas appuyer Israel n'est pas appuyer le Hamas. Ne pas soutenir Israel veut dire être contre la barbarie, le fascisme, la cruauté, l'assassinat de milliers d'enfants, le génocide des palestiniens e le vol éhonté de leurs terres.

  7. Dans notre relation à Israël, il est temps maintenant "d'exiger". Le 7 octobre, un groupe terroriste dont on ne peut malheureusement pas attendre grand chose d'autre, a perpétré une action ignoble. Israël est une démocratie moderne, dont on est en droit d'exiger une autre qualité de réponse que celle apportée jusqu'à présent, qui a dépassé toute mesure, et qui sera probablement qualifié de "génocide" par la CIJ dans 2-3 ans. Il suffit de consulter la définition ONU de ce mot pour s'en convaincre, alinea 2c: "Soumission intentionnelle du groupe à des conditions d’existence devant entraîner sa destruction physique totale ou partielle."

    La France se prépare de façon tout à fait téméraire à "encourager" la solution à 2 Etats. C'est un peu mou du genou, n'est-ce-pas ? C'est ça la politique qui recule. Après on s'étonne que cette tragédie dure depuis 75 ans. Quand on veut que quelque chose arrive, on s'en donne les moyens bon Dieu !

  8. L'arrogante armée Tsahal financée par l'occident et massacre les civiles.. Tous les colonisateurs perdent un jour et les palestiniens ne vont pas lâcher leur terre devant ce gouvernement sioniste et génocidaire

  9. C est l histoire d une création coloniale par l Angleterre la France et l Amérique qui ont créé le drame palestinien.

    Ces trois pays qui n ont eu de cesse de soutenir l état occupant criminel terroriste sanguinaire barbare israélien depuis sa création. Une entité sioniste qui n a jamais caché sa volonté de créer un grand Israel au moyen Orient en rayant de la carte un certain nombre de pays.

    Le drapeau israélien reflète bien ce dessein criminel, par les deux bandes bleues, limites de ce grand israel, que sont le Nil et m Euphrate.

    Il aurait été plus juste de créer cette entité sioniste en Allemagne ou en France, pays qui ont été responsable d un génocide juif en Europe.

    L Australie est une vaste ile, presqu un continent, il y avait de la place pour y créer des dizaines d israel.

    Il est bon de rappeler que les sionistes prévoyaient de créer cet entité en Argentine ou en Ouganda.

    Sur le plan historique, les juifs n ont jamais été les premiers habitants de la Palestine.

    3500 ans avant JC, les Cananéens dont descendent les palestiniens, vivaient sur cette terre.

    Ce n est que vers 1200 avant JC, que les Hébreux envahissent et occupent la Palestine.

    Toutefois les Hébreux n occuperont que de manière discontinue la Palestine du fait des déportations.

    Sous l empire romain, les Hébreux seront dispersés et les palestiniens recouvreront leur terre ancestrale jusqu' à cette fameuse année de la création coloniale de l entité sioniste.

    C est dire que les palestiniens ont plus de 5000 ans d histoire.

    Comment peut on parler de paix quand un pays est occupé, soumis à la terreur d un occupant. Comment peut on mettre sur le même plan occupés et occupants, armée d occupation et résistance.

    Ce n est pas l histoire de deux peuples qui se déchirent, c est l histoire d une occupation, comme il y en a eu hier en Europe, en Afrique.

    Cette situation elle est voulue par les 3 pays occidentaux Amérique France et Angleterre, qui ont créé en réalité un bastion de l occident pour contrôler le moyen Orient et ses richesses forcément.

    Ils soutiennent cet état aveuglément en dépit du génocide commis par l état et l armée israéliens, les plus barbares et sanguinaires du monde. Un état occupant criminel terroriste israélien dont les dirigeants ne cachent pas publiquement leurs desseins criminels, qualifiant les enfants palestiniens de terroristes, les palestiniens d animaux et déclarant leur volonté de raser Gaza et d y établir des colonies.

    En réalité, le 7 octobre 2023, n a été qu un prétexte pour envahir et détruire Gaza quitte à commettre un génocide.

    La résistance palestinienne combat l occupant sioniste depuis 75 ans. S en suit un cycle de répressions, massacres, bombardements de l occupant israélien.

    L entité sioniste depuis sa création n a eu cesse de déclencher des guerres surprises pour agrandir son territoire et accomplir son objectif de création du grand israel, un état symbolisé par son drapeau aux deux bandes bleues qui représentent le Nil et l Euphrate, limites du grand Israel.

    Comme tout occupant Israël qualifié les résistants de terroristes, oubliant la terreur su elle fait subir au peuple palestinien depuis 75 ans.

    Ne sont ce pas les groupes terroristes sionistes, Stern et hagana qui ont introduit le terrorisme qui était inconnu dans la région, durant le mandat britannique, notamment en faisant exploser des bâtiments de soldats britanniques et des maisons de palestiniens ? ….

    Toute occupation a pour corollaire la résistance légitime. Hier les nazis traitaient les résistants européens de terroristes et punissaient collectivement la population palestinienne.

    C est ce que fait Israel aujourd'hui.

    Ce n est en aucun cas une réponse au 7 octobre 2023, mais une planification réfléchie depuis quelques années. Israel cache les véritables raisons de cette action criminelle.

    Au large de la bande de Gaza il y a du gaz en grande quantité. Voilà ce qui aiguise l appétit des dirigeants criminels israéliens.

    Mais ce n est pas tout, israel veut créer un canal pour rejoindre la mer rouge. Un canal qui traverserait.. le ghetto de Gaza
    .
    Le prétexte du massacre de civils le 7 oct 2023 est mensonger.

    L action de la résistance palestinienne visait les forces d occupation israélienne auxquels ils ont causé de grandes pertes tout comme aujourd'hui dans le ghetto de Gaza, où l armée barbare sanguinaire terroriste israélienne subit les plus lourdes pertes depuis sa création.

    Les résistants Palestiniens s attaquent a de objectifs militaires, l armée israélienne s attaque aux civils palestiniens et principalement aux enfants, n hésitant pas à bombarder des hôpitaux. Je ne suis pas certain que les nazis ont bombardé des hôpitaux.

    La version israélienne du 7 octobre 2023 reprise par les médias occidentaux devenus des instruments de propagande israélienne, est totalement fausse.

    Les bébés décapités, le bébé au four, les femmes juives égorgées violées… Sont des fakes news de l armée israélienne.

    Pire Encore, les carnages des kiboutz et de la rave party sont le fait d armes lourdes que seul israel possède.

    Des témoignages d israéliens et de journaux israéliens comme haaretz abondent dans ce sens. Ce sont des chars et des hélicoptères apaches israéliens qui ont bombardé sans ménagement les civils israéliens et les résistants Palestiniens.

    La question des otages, qui sont loin d être que des civils, mais également des soldats et des colons armés, se pose. Pourquoi les résistants Palestiniens ont fait des otages.

    La réponse est simple et les médias qui traitent le conflit du proche Orient à géométrie variable, n évoquent jamais les termes occupation et rafles de palestiniens.

    7000 palestiniens ont été raflés par l armée israélienne et sont détenus depuis des années dans des conditions inhumaines torturés parfois exécutés depuis de nombreuses années. Il y a parmi ces palestiniens raflés une moitié de femmes et aussi des centaines d enfants palestiniens.

    Les otages de la résistance palestinienne, c était une monnaie d échange avec un certain nombre de palestiniens raflés.

    Il est bon aussi de rappeler que Israël depuis le 7 octobre 2023, a raflé plusieurs centaines d autres palestiniens, certaines sources parlent de milliers qui sont détenus dans des camps, humiliés, torturés et parfois exécutés.

    Des crimes qui nous rappellent ceux des nazis qui affamaient les juifs dans le ghetto de Gaza ou raflés des juifs.

    Contrairement à la politique de complicité de certains états occidentaux, les opinions publiques occidentales en dépit des interdictions, les opinions publiques du monde entier dénoncent les horreurs le génocide commis par l état occupant criminel terroriste israélien qui se vante d avoir l armée la plus morale du monde !!!!!

    La solution est politique, il y a des résolutions de l ONU qui sont bafouées par l état voyou israélien.

    Elle n a de caractère religieux que du côté des sionistes illustré par le discours messianique du criminel de guerre Netanyahou qui veut conquérir toute la Palestine et les pays voisins pour construire le grand israel.

    Les états occidentaux brillent une fois de plus par leur double discours et leur politique à géométrie variable. Quand il s agit de l Ukraine, de l Irak, ils interviennent au quart de tour, quand il s agit du peuple palestinien qui doit être protégé, c est non seulement l immobilisme mais pire encore, la complicité avec l entité criminel terroriste sanguinaire israélienne.

    Il ne reste donc aux Palestiniens que de résister avec les moyens du bord contre l une des armées les plus puissantes au monde.

    Toute occupation a une fin.

    FREE Palestine 🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸

  10. Malgré !De grands hypocrites ces dirigeants américains .Au lieu de crier au Cessez-le-feu et d'arrêter de leurs envoyés des armes et de retirer leurs navires de la mer noire ce serait mieux. Mais là çà veut dire continuez.

  11. Israel refuse une enquête…de plus en plus, je suis persuadé que c'est les israéliens qui ont aidé le Hamas à attaqué les les jeunes afin d'avoir une bonne excuse pour faire un génocide , cette technique à déjà eut lieu dans le passé pour rentrer en guerre

Leave a Reply