Sénégal : 24 mars, le scrutin après la crise • RFI



Sénégal : 24 mars, le scrutin après la crise • RFI

La date du 24 mars, rendez-vous pour l’élection présidentielle 2024 au Sénégal, est une date finalement fixée après des semaines d’une crise politique majeure
Le scrutin était initialement prévu le 25 février dernier, avant un coup de théâtre : le report de l’élection, annoncé le 3 février par le président sortant Macky Sall, quelques heures seulement avant le démarrage de la campagne.
Le début d’une série de rebondissements, et d’un bras de fer entre le pouvoir, le Conseil constitutionnel, les acteurs politiques et la société civile.
#sénégal #ousmanesonko #mackysall

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

44 comments
  1. Karim wade a t il renoncé à sa nationalité française dans le but de pouvoir se présenter aux élections ou par conviction ?
    Voyez moi ce irresponsable incongru qui veut etre président au Sénégal,c est pour vendre le Sénégal à qui on sait .
    Maintenant que ce plan n a pas marché, ils vont lui redonner sa nationalité en attendant les prochaines élections 😂😂😂. Le jeux de danse de fauteuil présidentiel, sauf qu aux prochaines élections le Sénégal sera deja dans AES , et nous auront enterré le CFA.

  2. De la même manière que toutes les tentatives de confiscation du pouvoir ont été déboutées par le conseil constitutionnel et la population, de même qu'il en sera ainsi pour cette mafieuse loi d'Amnesty proposée et votée par Macky Sall et ses acolytes pour se blanchir….
    Cette loi sera revue et annulée. Justice sera faite. Il n'est plus question de faire du je m'en foutisme par abus de pouvoir et de s'en tirer facilement comme ça.
    Vive la démocratie vive la république ❤

  3. Ce régime a trop fait du mal et des dégâts. Il est vraiment temps que le peuple reprenne ses droits. On vivait dans une dictature et une dynastie incroyable.

  4. Fallait préciser aussi que Karim Wade avait accusé Amadou Ba de CORRUPTEUR des 2 juges constitutionnels.
    C'est eux dans eux tous les mêmes.
    Mais le peuple sénégalais est là.

  5. Tout ce que vous avez raconter est Faux. C'est Macky qui voulait reporter les élections, le sachant défavorable pour lui et son camp. Tout le Sénégal save que pour Karim Wade, c'était un prétexte bien trouver. Mais finalement, le peuple a vaincu.

  6. Punaise ! beaucoup de contre vérités sur les info de RFI.
    Ousmane Sonko est acquitté de cette complot pour viol et vous ne le dites jamais. Tous le monde au Sénégal sait que c'était un complot. Vous dites que ce qui vous arrange . La France a peur que Ousmane et Diomaye Faye gagnent les élections. Car ils ne laisseront plus personnes sur cette terre nous voler nos ressources naturelles et on quittera votre monnaie coloniale le CFA etc.

  7. Quel que soit le niveau de compétence de Diomaye, votez le massivement au 1er tour. Toute autre victoire permettra à l'impérialisme françafricain de peaufiner son enracinement et poursuivre son exploitation coloniale.

Leave a Reply