Réchauffement climatique : rapport de l’Organisation météorologique mondiale • RFI



Réchauffement climatique : rapport de l’Organisation météorologique mondiale • RFI

Amérique du Sud, Afrique : des continents entiers subissent une vague de chaleur record. Le chiffre a fait le tour du monde : 62,3°C ressentis le week-end dernier à Rio de Janeiro, un record. Cependant, ces derniers s’accumulent un peu partout sur la planète, du Maroc à la République démocratique du Congo, en passant par la Thaïlande, le Costa Rica ou encore l’Afrique du Sud.
#environnement #changementclimatique #planete
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

33 comments
  1. Depuis que la Terre existe, son climat n'a JAMAIS cessé de changer, avec de grandes amplitudes, et sans que l'Homme y soit pour quelque chose.
    Ainsi au Moyen Age il faisait encore plus chaud qu'aujourd'hui, la vigne était largement cultivée en Angleterre, et le Groenland était recouvert d'une abondante végétation verdoyante.

  2. l'eté 2024 sera t'il plus chaud ou pluvieux que 2023 ?🥵🥵🥵🥶🥶🥶😶‍🌫😶‍🌫😶‍🌫⛈⛈⛈🌪🌪🌪🌀🌀🌀

  3. YA PLUS DE TRAVAIL y en a qui ont compris comment gagner de l argent sans travailler on fait des taxes et on les donne a jésus car y a que lui qui peut faire qelque chose

  4. Amen ! L'Ukraine, le covid, le réchoffment … mais rien sur la situation intérieure, la délinquance ou de plus en plus de français qui sont dans la misère ! Un tour de passe-passe qui commence sérieusement à gonfler de plus en plus de français. Il n'y a aucune formule qui démontre à ce jour qu'il y a un lien entre le CO2 d'origine anthropique et l'évolution du climat; seulement des modèles et un consensus scientifique obtenu en ne donnant pas la parole à ceux qui pensent différemment !

  5. Tous ceux qui mènent cette propagande de la peur et de la taxation à outrance des sans dents se déplacent en jets privés, dépensant en un aller retour ce que depense un travailleur en une vie de maison boulot nmaison
    Par contre les pesticides cancérigènes et les fertilisants qui détruisent autant les sols que la coco les cerveaux, pas touche, pas grave

  6. les accords de Paris n'ont dangereusement pas pris en compte le principal Gaz à Effet de Serre qui est la vapeur d'eau (60% des effets source GIEC, contre 26% pour le CO2). L'eau de l’atmosphère régule les températures des continents depuis des millions d'années mais cette hypothèse a été écartée dès le début en pensant que les activités humaines n'avaient pas d'impact sur l'eau , or il est maintenant prouvé que la disparition de la couverture végétale des continents (déforestation) coupe le cycle de l'eau et provoque les phénomènes climatiques actuels : inondations, sécheresses, canicules et feux ! Sans EAU le soleil est notre ennemi : La Terre subit des rayonnements solaires très nocifs pour la faune et la flore terrestre, l'eau et la vapeur d'eau de l’atmosphère sont nos meilleurs protections. La couverture végétale des sols assurent une humidité permanente de la troposphère par l'évapotranspiration, la permaculture : couverure permanente des sols est une priorité l'été ! des champs verts et vivants l'été c'est 20°c de moins sur des millions d'hectares, des pluies régulières, une sécurité alimentaire et énergétique !

  7. Pourquoi est-ce toujours sur ce genre de vidéo qu'on retrouve autant de climatosceptique ?
    Rassurez-moi et dites moi que ces gens ne sont qu'une minorité. Manifestez vous pour rendre cet espace plus sain je vous en supplie.

  8. Arretez de nous enfumer avec le climat, faites votre travail de journalistes et enquêtez sur la géo-ingénierie et HAARP, ça sera autrement plus intéressant.

  9. C'est le Printemps, et dans le sud-ouest comme Toulouse, nous 'avons pas eu d'hiver. On a eu maximum 2 semaines de froid intense, après c'était que des températures douces voir chaude. Je n'ai JAMAIS vue ça de toute ma vie. C'est stupéfiant. c'est effrayant quand même. On le voit de manière claire, nette et sans ambiguïté, le climat est totalement bouleversé. Il n'y a plus que deux saisons, l'automne et l'été. c'est une folie. Au Brésil les températures en plein hiver atteignent 60 degrés Celsius. C'est du jamais vu de mémoire humaine. Les gens sont actuellement en train de suffoquer au Brésil. Imaginez, 60 degrés, c'est effarant et terrifiant ce qui se passe. On peut littéralement faire cuire un oeuf en quelques secondes. Les climati sseptique (jeu de mots volontaire), je ne sais pas ce qu'ils leur faut mais là c'est plus possible de l'ignorer : le réchauffement climatique à cause de la pollution causée par l'homme est une réalité indéniable. Les choses ont accéléré on disait que nos enfants seraient concernés mais finalement ça nous touche nous aussi. Nous sommes en train de détruire la race humaine et les animaux et flores

  10. Quand la crise économique aura enfin claqué au sol les boomers et tous les larbins de l’état qui chialent sans arrêt sur le climat car c’est le seul fichu problème de leur vie, ils comprendront enfin que ce sont les riches qui ont inventé cette histoire de fin du monde pour pourrir la vie des pauvres. Ils sont neo malthusien et c’est tout, par tous les moyens ils veulent pourrir nos vies. Le climat n’a jamais fait autre chose que varier sur cette planète. Mais l’échelle humaine n’a aucune importance face à cela car cela a bien plus à voir avec la distance qui sépare notre planète du soleil et qui varie ainsi que les rayonnements solaires dans notre système. Les carottages des glaciers indiquent que notre planète a connue des périodes de réchauffements et de refroidissements aussi voir plus violent que ce que nous connaissons actuellement. Cela demandera des ajustements, surtout plus rapides pour ceux qui produisent des aliments mais rien d’insurmontable. Mais crée la panique permet encore à l’état d’inventer des raisons débiles pour contrôler, taxer, terroriser…

  11. Vous allez récolter ce que vous avez semé. Mère nature vas se venger. Elle est contrôler par notre seigneur et dieu .puissance et gloires à toi père éternel amen 😂🙏😇🤧😱

  12. Température moyenne du globe actuelle: 15°. Au cours du dernier milliard d'années, l'Homme n'existait pas et elle est montée jusqu'à 39°! L'antarctique était une zone équatoriale…

  13. Certes, le climat change. En aussi peu de temps à cause de l' être humain, j en suis septique… Vouloir changer nos habitudes prises depuis des siècles et nous vendre des voitures "non polluante", imposé des eco taxes, taxe carbone, et autres me font douté des intérêts réels que portent nos gouvernants a ce sujet. Bref soyons modérés dans ce que nous faisons, de toute façon la terre reprendra ses droits

  14. chaque année,nous établissons de nouveaux records…mais de nouveaux pipe line sont prévus….des guerres aussi,des émeutes,des pandémies,des famines,du cannibalisme….voilà le paysage pour demain….voilà 50 ans que j'observe le naufrage,en luttant contre,mais "l'adoration du veau d'or" prime tout….la lutte est inégale et le suicide collectif programmé par les ultra riches insatiables et fous nous conduit vers l'apocalypse qui va plier TOUT LE MONDE EN 4….soyez prêts…

Leave a Reply