William Elong : «Drones, cybersécurité, IA, franc CFA, comment l’Afrique doit se défendre»



William Elong : «Drones, cybersécurité, IA, franc CFA, comment l’Afrique doit se défendre»

Il y a quelques années, on le présentait comme le petit génie du drone camerounais 

https://www.rfi.fr/fr/podcasts/afrique-%C3%A9conomie/20221225-william-elong-le-petit-g%C3%A9nie-du-drone-camerounais

Tout juste trentenaire, William Elong a déjà créé plusieurs sociétés dans la conception de drones, dans la cybersécurité, l’intelligence artificielle et le conseil en intelligence économique. À la tête de Faraday, le plus jeune diplômé de l’histoire de l’École de Guerre Économique à Paris est le grand invité de l’économie RFI-Jeune Afrique.

Au micro de Bruno Faure (RFI) et Aurélie M’Bida (Jeune Afrique), il livre des analyses tranchées sur les grands enjeux de l’économie africaine : souveraineté numérique, cyberattaques, sortie du franc CFA, relations avec la France et les autres pays occidentaux, immigration… William Elong s’exprime enfin sur la personnalité de Samuel Eto’o, président de la Fédération camerounaise de football, alors que les Lions Indomptables sont engagés dans la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2024) en Côte d’Ivoire.
#afrique #economie #cameroun

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

50 comments
  1. Nous avons des femmes et hommes très brillants et intelligents en Afriques. Nous avons la matière première, toute sorte de ressources. Les gouvernements africains doivent soutenir et créer les opportunités pour ces personnes et ils mettront leur savoir faire au service de leurs pays et continent et cela nous permettra de développer nos pays et s'affirmer mondialement.

  2. Je suis ivoirien et très très très fier de ce cerveau camerounais. La plupart des jeunes sont sans ambitions et passant leur temps sur les réseaux sociaux à écouter et regarder des balivernes; pendant ce temps d'autres réalisent leurs ambitions et contribuent à essayer de rendre le monde meilleur. Hat off to you brother

  3. 🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽🙏🏽👏👏👏👏👏👏👏👍👍👍👍👍👍👍 MERCI À VOUS GOD BLESS
    TOUTES MES FÉLICITATIONS.
    BRAVO 🦻🦻🦻🦻

  4. Incroyable la connaissance et la culture de ce gars sur des thèmes très variés, on en apprend beaucoup en l'écoutant et cela sonne souvent comme des évidences finalement. J'ai été captivé pendant toute l'itv.

  5. C'est le ministère de la défense qui aurait dû mettre les moyens à la disposition de ces jeune talent malheureusement le ministère de la défense au Cameroun c'est un gouffre à pillage et corruption

  6. Nous pouvons être abandonnés par la communauté internationale qui n'est pas humaine. Cependant, nous ne pouvons pas nous abandonner pour faire partie du monde civilisé. Une stratégie de sortie est donc nécessaire aujourd’hui pour empêcher une nouvelle escalade de l’autodestruction. La formule humaine de base pour résoudre les problèmes est la communication. « Construire une nouvelle Haïti ».

    Cordialement,

    Emmanuel Sanon

  7. toujours et encore les camerounais, ces gars bossent . il est tellement clair de l'expression et limpide le tout dans une franchise tranchante.Proud of you boy. je te suis en boucle.

  8. 😂😂😂😂😂😂Les russes doivent bien rigoler on s auto détruit nous même, un jour mesdames et monsieurs de boboland sur Paris il faudra commencer à un reel soft Power plutot qu une l'autoflagellation permanente en premachant le boulot pour les russes REVEIL!!!!!!

Leave a Reply