Sénégal : reprise de la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor, un soulagement pour la Casamance



Sénégal : reprise de la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor, un soulagement pour la Casamance

Au Sénégal, après dix mois d’arrêt, la liaison maritime entre Dakar et Ziguinchor, en Casamance, dans le sud du pays, a repris mardi 9 avril au soir. Les rotations avaient été arrêtées au lendemain des violentes émeutes début juin déclenchées par l’arrestation de celui qui était alors le leader de l’opposition, Ousmane Sonko, isolant encore un peu plus la Casamance du reste du pays. Désormais, les allers-retours vont reprendre deux fois par semaine. 
#senegal #dakar #ziguinchor

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

25 comments
  1. Moi en Janvier jetais obligeé de prendre l'avion à l'aller et au retour prendre le Bus😮😮.. tu ne peux meme pas ramener bcp des mangues, des oranges ni des acajoux😮., tout ça à cause de maki sall le méchant

  2. Maky a mis en noeuf pour embellir son wallon ou bien c'était pour servir les sénégalais ? FO pas confondre se servir et servir maky s est servi.Adieux à lui.

  3. Les gays, les lesbiennes, les Arabes africains, les Sahéliens, les Maghrébins, les Berbères, les homosexuels peuvent venir en Pologne, Slovaquie, Hongrie, Lituanie, Lettonie, Roumanie, Bułgarie, Croatie bénéficieront de la protection Azylum, d'un refuge dans les pays Intermarium, nous invitons Dans ces pays, l'homosexualité est légale, il y a une protection contre le mal et la haine.

Leave a Reply