États-Unis : l’aide à l’Ukraine va-t-elle enfin être débloquée ?



États-Unis : l’aide à l’Ukraine va-t-elle enfin être débloquée ?

le président républicain de la Chambre
des Représentants va tenter d’avancer
sur l’aide américaine à Israël et à
l’Ukraine cette semaine alors qu’un
paquet de 95 milliards de dollars est
toujours en salle d’attente le président
ukrainien volodimir zens a lui une fois
de plus press ses all la de la
antiéenneтти за жию за на бзко сходло
віба
raль
i
na
minche
esté des forces de Moscou à l’ouest de
bakmou seraient en cours ces dernières
heures une personne a été tuée dans des
frappes russes dans la région de soumi
une autre dans celle de Donetsk
[Musique]

Les États-Unis vont tenter d’avancer dans les prochains jours sur l’aide à l’Ukraine bloquée depuis des semaines à la Chambre des représentants.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/04/15/etats-unis-laide-a-lukraine-va-t-elle-enfin-etre-debloquee

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

35 comments
  1. Ce comédien veut il des missiles Sarmat sur l'ukraine , la russie en a 200 , et l'ukraine n'existera plus ZELENSKY , sache le !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Bon Dieu faites que ça reste bloqué et que s'arrête le massacre , la meilleure chose qui puisse arriver à l'Ukraine c'est que les Russes reprennent le contrôle et ainsi la reconstruire comme ils ont reconstruit Mariupol. Si les Ukrainiens espèrent cela des USA c'est qu'ils sont vraiment naifs car je ne me souviens pas de les avoir vu reconstruire quelque chose.

  3. Je soupçonne Trump d'apporter son soutien à l'aide militaire ukrainienne pour les faire tenir juste le temps nécessaire à son élection. La chute de l'armée ukrainienne étant un peu prématurée à son goût s'il veut profiter électoralement du fiasco. Mais on dirait que c'est trop tard, l'Ukraine s'écroule.

  4. la crise ukrainienne est dû en partie a la nécessité des Américains de découpler l'Europe de de la Russie

    pour eux l'Ukraine était un fusible il fallait fatiguerl'appareil militaire russe en sacrifiant des Ukrainiens

  5. les États-Unis a sanctionné des banques françaises parce qu'elles avaient traité avec des pays qui ne correspondait pas à la ligne politique ou géopolitique des États-Unis les banques françaises mais les banques allemandes aussi ont subit le même sort

  6. Le rôle des États-Unis dans l'orchestration du coup d'État en Ukraine en 2014 est bien connu. Et la principale force motrice "sur le terrain" lors de ces événements était les nazis ukrainiens. Cependant, je n'ai aucun doute que la CIA les dirigeait.

  7. Boris Johnson est allé en avril 2022 précipitamment à Kiev pour surtout

    interdire aux Ukrainiens de signer papier de paix comme c'était sur le point de se faire puisqu'il y avait les des négociations à Istanbul

    Johnson confirme effectivement son influence sur la décision de Kiev de retarder la signature d'un traité de paix avec la Russie

  8. L'aide apportée depuis le début de la guerre russo-ukrainienne, d'un montant de 260 milliards de dollars, provient entièrement des seuls États-Unis, un montant qui représente une somme très importante, soit plus que ce que les États-Unis ont fourni collectivement aux moudjahidines afghan.

    forces qui ont combattu contre les Soviétiques tout au long de la période de guerre de 10 ans.

    Le budget de l'Ukraine s'élevait à un quart du total. Son produit intérieur brut

    Cela s'élève à 100 milliards de dollars.

    L’aide militaire étrangère place les forces armées ukrainiennes au même niveau que les forces armées russes et peut-être même plus haut d’un point de vue budgétaire.

  9. qu ils laissent la Russie faire son job eux ils aident israel millitairement a exterminer un peuple de pauvre qui veut sa liberte et la ils ont culo de soutenir l Ukraine contre la Russie en disent que c un pays faible agresse

  10. Merci Israel (USA), merci zelinski (USA) sans oublier la france (UE=USA) qui livre des armes aux 2, grâce à tous ce beau monde, les bombes éclateront bientôt chez nous…..merci encore à nos politiques…..9 Juin UPR.

  11. ne pas aider l'Ukraine … c'est laisser gagner la Russie … pays agresseur …

    Rappel : 24 Févr 2022 : La Russie a envahi l'Ukraine. -> la Russie a violé le Droit International

    (Les frontières ne peuvent être modifiées qu'avec le consentement mutuel des Etats. Toute modification par la force est une violation du droit international.)

  12. Zelensky se sent tout doucement être puusse vers la sortie (pour les Usa le problème ukrainien n'avait qu'un intérêt de projection "théorique" vers le furur) Au Moyen-Orient par contre ils risquent vraiment d'y perdre leurs propres couilles dans cette région.

  13. Et là on parle du monde entier et pas que de Gaza (…) Le monde entier constatera que les USA ne pèse plus rien au-delà de leur show avec leur "Nouvel Ordre Mondial" et là ils seront totalement finis.

  14. La preuve la Russie avec l'Ukrzine (…) C'est une technique de harcèlement permanent et de tous côtés. Une fois par là puis ailleurs puis encore une fois par l'autre côté (tu ne peux pas tenir indéfiniment comme ça)

  15. De toute manière, les gens lambda sont des idiots, ils n'ont même pas réalisés le nombre de pays qui aujourd'hui soutiennent l'Ukraine indéfectiblement et que ça va continuer jusqu'à ce que l'Ukraine ait remonté la pente au point d'être un pays très très sévèrement défendu, et à ce moment, étant donné que l'armée Russe n'arrivera plus à rien, qu'elle sera très clairement dans l'impasse, elle ira insister à Poutine que continuer est vraiment en vain et Poutine continuera peut-être encore pour un temps "étant donné son obstination", >mais au bout du compte, après que son armée ait maintes fois démontrée qu'elle est réellement dans l'impasse et que c'est franchement devenu inutile de continuer ainsi, Poutine ordonnera alors à des personnes d'aller négocier la paix avec ceux qui ont leur plan de paix entre les mains. Nous n'en sommes pas encore là, mais les choses avancent dans le bon sens, l'Ukraine est actuellement très soutenu, ce qui dans un premier temps, va lui permettre de tenir et par la suite, de pouvoir continuer à user l'armée Russe de sorte qu'elle ne se reconstitue pas pour remonter en puissance et de recommencer ainsi de faire comme elle l'aurait envie par la suite. C'est quand on sera en Juin 2026 que l'Ukraine commencera les choses sérieuses, elle sera prête depuis déjà bien des mois et l'armée Russe aura été très largement usée et c'est donc à partir de là que l'armée Ukrainienne prendra la dessus, de là, on peut dire que ça ira assez vite (une histoire de quelques mois), et alors quand les Russes auront étés repoussés et qu'ils seront dans l'impasse, on peut alors parler de quelques mois (entre Javier 2027 et Avril ~ Juillet 2027), >où l'armée Russe continuera de dire à Poutine que continuer est vraiment en vain, et c'est là que Poutine changera d'avis et qu'il annoncera alors à l'armée d'arrêter toutes opérations et de se tenir en défensive, le temps qu'il envoie du personnel discuter avec ceux qui ont leur plan de paix dans les mains. Maintenant, les gens qui ne comprennent pas tout ça, c'est qu'ils n'ont pas réalisés qu'il y a des pays très importants qui aident concrètement l'Ukraine et que les choses sont actuellement entrain de changer. Les choses sont on ne peut plus claires, aujourd'hui, le monde soutient très majoritairement l'Ukraine, même parmi certains du Sud Global ne sont plus en adéquation et s'opposent pour s'allier avec ceux qui soutiennent l'Ukraine, la conclusion est déjà là, Poutine finira par envoyer du personnel négocier la paix avec ceux qui la proposent. Les Ukrainiens auront donc effectivement repris un jour le contrôle de leur pays et des oblasts précédemment occupés par les Russes, dont la Crimée.

  16. et ça va changer quoi ? a part le quotidien du gigolo et ces mafieux ukrainiens. pendant ce temp il y a de la misère aux USA . peut etre le pays le plus endetté au monde. ça devrait etre interdit de dépenser l'argent que l'on a pas. COMMENT ON FAIT NOUS ?

Leave a Reply