Olaf Scholz en Chine pour des discussions délicates sur le commerce

le chancelier allemand Olaf Scholz est
arrivé ce dimanche en Chine pour
relancer les relations économiques de
plus en plus tendues entre Pékin et
Berlin en raison de positions
différentes sur l’invasion de l’Ukraine
par la Russie la première destination de
lafchol c’était le centre industriel le
shongkin où lui et la délégation
allemande devaient visiter une
entreprise partiellement financée par
l’Allemagne près d’une base de
production pour l’industrie automobile
chinoise le chancelier allemand devrait
également visiter le centre financier de
shanghï avant de se rendre à Pékin pour
rencontrer le dirigant chinoisining et
le Premier ministre Liong

Le chancelier allemand entame une visite de trois jours en Chine. Olaf Scholz arrive à Chongqing, dans le sud-ouest chinois, avec une importante délégation de partons allemands, ce week-end du 13-14 avril.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/04/14/olaf-scholz-en-chine-pour-des-discussions-delicates-sur-le-commerce

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

18 comments
  1. Je vous ai dit dans d'autres commentaires que les accords financiers sont des leviers puissants utilisés pzr les occidentaux afin de venir manipuler les gens avec les sanctions économiques. Bien plus les dessous de cette visite semble être le fait que l'Allemagne ne veuille pas que la chine intervienne dans le conflit.

  2. Il commence à chercher de solution😂😂 après le sanctions contre la Russie c'est Allemagne qui les Soubise😂😂 la France Macron dort encore😢😢

  3. Le BND (les services de renseignement allemands) a aidé la NSA à espionner la chancelière allemande Angela Merkel

    , des "hauts fonctionnaires du ministère français des Affaires étrangères, du palais de l'Élysée et de la Commission européenne" ont été écoutés via la station bavaroise de Bad Aibling.

    les services de renseignement allemands (BND) auraient espionné plusieurs entreprises européennes, dont Airbus et Eurocopter, mais aussi des administrations françaises, pour le compte de la NSA

    allemagne 110 base militaire americaine

  4. Ursula von der Leyen enrôle l’UE dans la croisade américaine contre la Chine

    Ursula von der Leyen, tout à son atlantisme assumé, pousse désormais ouvertement l’Union à se ranger derrière la bannière américaine dans le conflit, de moins en moins larvé, qui oppose les Etats-Unis à la Chine

  5. l'occident soit comprendre qu'elle n'est plus le centre du monde et ne peut pas imposer le mensonge à tout le monde entier. vous demander que tout le monde condamne la Russie mais vous financez le génocide à Gaza et la colonisation en Palestine. vous bombardez les bases et les consulats et vous trouvez ça normal. qui êtes vous pour dire aux autres ce qu'ils vont dire ou faire

  6. L’Allemagne a toujours joué double jeux….elle fait semblant de critiquer la 🇨🇳 mais une grande partie de son économie est en 🇨🇳…Scholz est une marionnette,il obéit….

  7. Tsai Shenkun : L'actuel sénateur américain Rubio a souligné les conséquences catastrophiques auxquelles les États-Unis sont confrontés ! Les États-Unis espéraient autrefois utiliser le capitalisme pour changer la Chine, mais au contraire, la Chine a changé le capitalisme. Le problème n'est pas la Chine, mais le consensus partisan de plusieurs décennies aux États-Unis selon lequel la mondialisation économique apporte la richesse, la liberté et la paix. La libre circulation transfrontalière des personnes, de l'argent et des biens résout presque tous les problèmes du monde. Dans le passé, les États-Unis ont commercé librement avec leurs alliés démocratiques. Après la fin de la guerre froide, les États-Unis ont fait un pari sans précédent pour augmenter le nombre de leurs alliés démocratiques, ont invité divers pays non démocratiques et ont signé divers accords commerciaux à l'échelle internationale. L'impact le plus important est d'amener la Chine à adhérer à l'OMC. Les États-Unis ont ouvert leur marché à la Chine contrôlée par les communistes, et la Chine a volé des secrets commerciaux aux entreprises américaines par le biais d'une coopération forcée. Lorsque la Chine n'aura plus besoin des entreprises américaines, qu'il les mette à la porte et qu'elle les remplace par des entreprises chinoises. De cette façon, la Chine construit sa propre économie et ses propres entreprises. Ayant grandi en Chine, elle n'est pas devenue une démocratie, et le Parti communiste a resserré son emprise sur le pays, essayant même d'exporter le modèle autoritaire de la Chine dans le monde entier. Pour les pays en développement du monde entier, la dictature peut avoir un certain attrait. Les États-Unis sont maintenant confrontés aux conséquences de cette erreur catastrophique.

  8. L' allemand essai de vendre ses bagnoles aux chinois !! Il y a déjà été il y a 6 mois pour ça ! …..Le lâche dont les Obus promis par Rheinmetall ne sont pas livrés ni les Taurus à 🇺🇦..en fait ce n'est pas un lâche, mais le larbin du bundestaag ingerable…
    Bon courage pour les ventes Olaf…avec tes usines qui ferment ( ford 4000 mecs au tas) les usines neuves aussi fermées faute d'énergie.. ( vive le charbon + les "verts" ) les trains et routes déglinguée. Pas de déficit mais infrastructures HS, zero nucléaire, que des vieux et des turcs, pauvre Olaf après Schroeder et Merkel…quasiment le même destin UE Macron après Sarko et Holland dur dur…

  9. So envy you guys having such a leader: Olaf Scholz, This man invited so-called allies to blow off Nord Stream and treats his citizens generously by paying several times higher the price for LPG or LPG….

Leave a Reply