Les Etats-Unis accusent la Russie d’avoir usé d’un agent chimique en Ukraine • FRANCE 24

pendant qu’Odessa est à nouveau bombardé
le département d’État américain accuse
l’armée russe d’avoir eu recours à une
arme chimique contre les forces
ukrainiennes il s’agit de la
chloropicrine une substance utilisée
durant la Première Guerre mondiale
Moscou est aussi accusé de se servir de
composé chimique utilisé pour la lutte
antiémeute des armes interdites par la
Convention de Genève pourtant signé par
la
Russie l’utilisation de ces produits
chimiques n’est pas un incident isolé et
est probablement motivé par le des
forces russes de déloger les forces
ukrainiennes de position fortifié et de
réaliser des avancées tactiques sur le
champ de bataille l’étatmajor ukrainien
a enregistré environ 900 utilisations
d’agents antiers meut par les soldats
russes au cours des 6 derniers mois des
grenades à la chloropierie non quant à
elle été utilisé en août dernier près de
zaporidja selon les autorités
ukrainiennes voici à quoi elle ressem
une arme très nocive pour la santé
c’est un agent de guerre aux propriétés
suffoquantes et aux effets mortels c’est
pourquoi l’armée russe en a beaucoup ils
ont été développés pour disperser les
manifestants mais leur concentration
dépasse largement les normes
autorisées ils sont interdits dans notre
pays conséquence Washington a annoncé de
nouvelles sanctions visant des
entreprises des unités de recherche et
des citoyens russes accusés d’être
impliqués dans les programmes d’armes
chimiqu et biologique de Moscou

Les Etats-Unis accusent la Russie d’avoir eu recours à un agent chimique, la chloropicrine, contre les forces ukrainiennes, en violation de la Convention sur l’interdiction des armes chimiques (CIAC), selon un communiqué mercredi du département d’Etat. Le Kremlin a qualifié jeudi d'”infondées” les accusations américaines.
#EtatsUnis #Ukraine #Russie

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

49 comments
  1. En fait c'est un pesticide "la chloropicine", que les agriculteurs utilise ainsi que dans les bombes lacrymogenes les gilets jaunes doivent se sentir floués eux qui en ont avalés des tonnes

  2. Alors il faut des armes qui ne tu pas pour se défendre, c'est nouveau ça encore. Bande d'hypocrite, de la Russie reçoit certainement les mêmes projectiles mais là vous ne le dites pas par contre.

  3. Bien sûr c'est les Russes , comme d'habitude , tout est prétexte ; c'est vrai que les américains n'ont jamais utilisé d'armes chimiques (au Vietman entre autre ) et aussi un peu de partout . Pour déboulonner Kadhafi même prétexte , idem en Syrie et j'en oublie , la rengaine devient pittoyable , honte à eux . Heureusement le monde entier a compris la basse manoeuvre et plus personne n'est dupe .

  4. Le bataillon AZOV (fascistes) est créé le 5 mai 2014 par Biletsky, leader de l'organisation ultranationaliste ainsi que du groupe politique Assemblée sociale-nationale. (Biletsky quitte ensuite le régiment pour devenir président du parti politique d'extrême droite Corps national.

  5. Donc les armes qui ont été livrés contiennent des armes chimiques. Ahh c'est aussi le problème quand vous voulez envoyer des armes à l'Ukraine choisissez celle qui ne sont interdites. Sinon la Russie va les détruire. Et Voilà les retombés

  6. Les usa se sont des menteurs, c est eux qui ont lancé encore ce bobard pour discriditér poutine et faire une 3ème guerre mondiale ailleurs que sur leur territoire. Usa détruisent nos pays pour son intérêt

  7. Les accusateurs devraient eux même les respecter ,c'est une habitude pour les donneurs de leçons qui se croient immunisés de tout, l'arroseur arrosées.

  8. Plus c'est gros, plus cela a des chances de passer 😂!! il y a bien une odeur qui plane …c'est celle de leur défaite !!😁😁

  9. Produits utilisés pour la lutte anti émeute, euh du coup ca va ce n'est pas du phosphore blanc ou l'agent orange grossomodo les russes ont envoyé du lacrymo c'est laaaaarge !

  10. Les états Unis ont utilisé l’agent orange pour détruire la forêt, les bombes au napalm sur des civils et du produit chimique VX avec les yeux fermés de la convention de Genève donc c’est vilain que d’autres utilisent des agents chimiques. Cela confirme la situation catastrophique des Ukrainiens, la manipulation pour justifier l’envoi des troupes en Ukraine ? Par un pistonné qui n’a pas fait l’armée comme tout citoyen !

  11. Ah! C'est quoi encore cette information ? Cela me fait penser à la même tactique informationnelle menée par les USA pour déclencher la guerre contre l'Irak. C'est un peu gros quand même lorsque l'on est le plus grand responsable de ce conflit en Ukraine. Chaque chose à une fin…ou bientôt la Paix ?

  12. On connaît la musique. En Syrie c'était pareil, dès que les Usa et leurs proxys commencent a perdre ils les acusent d'utiliser l'argent chimique. On se souvient de Collins powel a l'Onu avec le tube contenant de la poudre blanche pour justifier le massacre des millions d'irakiens innocent.

  13. En 2008 la Russie a pris la Giorgie et tout le monde a fermé les yeux

    Le 26 août, la Russie reconnaît officiellement l'indépendance de l'Ossétie du Sud et l'Abkhazie[14] et se dit prête « à assurer la sécurité de ces deux États »[15]. Le 21 janvier 2021 la CEDH reconnaît qu'à l'occasion de ce conflit la Russie s'est rendue coupable de violations de la Convention européenne des droits de l'Homme.

  14. C'est la faute aux USA si personne ne respecte plus rien à cause du 2 poids 2 mesures. Les ukrainiens ont reçu des USA des bombes à sous-munitions et ils les ont utilisés et pourtant interdit, mais bon tout le monde a fermé sa gueułe

  15. l'autre banderiste qui veut se la jouer à la colin powel… vas travailler dans une mine de charbon ça sera plus réel cafard

Leave a Reply