Des migrants campent à Dublin plutôt que d’être expulsés par Londres vers le Rwanda



Des migrants campent à Dublin plutôt que d’être expulsés par Londres vers le Rwanda

des abris de fortune démantelés et jetés à la poubelle une centaine de tentes avaient poussé ces derniers jours devant l’Office de la protection internationale de Dublin qui traite les demandes d’asile ces réfugiés venus des quatre coins du monde se sont retrouvés sans logement en raison d’une pénurie croissante d’hébergement dans la capitale je suis arrivé à Dublin hier en provenance du Royaume-Uni j’ai demandé l’asile et maintenant je ne sais pas où aller quoi faire il n’y a pas d’abri rien mais au moins je me sens en sécurité la semaine dernière le Royaume-Uni a adopté une loi qui vise à expulser les demandeurs d’asile entrés illégalement vers le Rwanda un pays d’Afrique de l’Est conséquence un grand nombre de migrants ont quitté l’Irlande du Nord territoire britannique pour rejoindre l’Irlande dans l’Union européenne si je vais au Royaume-Uni maintenant ils vont m’envoyer au Rwanda donc je pense que les deux ne sont pas bons pour moi je ne sais toujours pas où aller je n’ai pas d’autre choix nous sommes des êtres humains il ne devrait pas nous traiter comme ça malgré le manque d’infrastructure le Conseil irlandais demande au gouvernement une meilleure prise en charge des demandeurs d’asile le site avait déjà été démthelé le 16 mars d’une manière très désordonnée maladroite et agressive nous espérons que des leçons ont été tirées de cet épisode et qu’aujourd’hui les hommes sont transférés dans des logements appropriés avec des installations sanitaires d’hygiène et d’eau adéquate cette loi controversée a provoqué des tensions entre les gouvernements britanniques et irlandais l’Irlande fait pression pour que les demandeurs d’asile soient renvoyé au Royaume-Uni mais le Premier ministre richiunak a refusé de les accepter

“J’ai eu très peur d’être envoyé au Rwanda”, confie un migrant qui comme d’autres a décidé de quitter le Royaume-Uni pour se rendre en Irlande, et campe désormais à Dublin. L’adoption d’une loi permettant l’expulsion des migrants vers le Rwanda a déclenché leur départ du Royaume-Uni.
#migrants #Irlande #RoyaumeUni

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

24 comments
  1. Comment tu peut arriver d'Afghanistan, Pakistan, somalie … Est atterrir en Irlande ? Déjà pour une personne né en France ou en Italie c'est hyper cher ! Mais alors vous c'est pas la peine ! Moi je pense qu'il faut d'abord visé certains pays d'Afrique et d'Asie plutôt que directement l'Europe !

  2. Les Africains peuvent venir à l’école en Europe centrale et orientale, les écoles sont gratuites, les soins de santé sont gratuits, nous avons le taux de chômage le plus bas d’Europe de l’Est, les magasins sont ouverts le dimanche, vous pouvez gagner de l’argent supplémentaire le weekend. Europe centrale et orientale, les pays Intermarium ont besoin de travailleurs pour les usines industrielles, la transformation, la construction d'autoroutes, le trafic routier, le pavage des trottoirs, les infrastructures

  3. Il y a une grave crise du logement et du travail partout dans le monde et aussi une grave crise migratoire dans le monde du a des guerres inutiles du coût ces populations bougent dans d'autres pays et creent des tensions .

  4. L'Europe et l'Amerique doit cesser de détruire les pays Africains et Asiatiques, sinon tous les pays vont être ravagés par les clandestins !!!

  5. Les dirigeants politiques d'un pays sont responsables devant leurs populations avant de s'occuper du sort de ressortissants étrangers

  6. Dans les CCAS, ils jettent leurs vêtements pour ne pas les laver pour en demander d'autres à l'église ou a des organismes bénévoles. Ils sont mal élevés et jettent la nourriture pour certains au lieu de garder ce qui n'a pas été mangé.
    Après la douche, ils nettoyent leurs chaussures avec les serviettes.
    Je n'ai aucune compassion pour ces gens là. Il faut les stopper en mer avant que la démographie des pays en prenne un sérieux coup d'une manière irréversible.
    Ils ne vont pas dans le Maghreb car il n'y a aucune aide quelconque et partent d'eux mêmes. Ils transmettent l'info à celles et ceux qui sont encore au pays pour qu'ils ne viennent pas car il n'y a rien à gratter.

Leave a Reply