Géorgie : après une intervention musclée de la police, les manifestants érigent des barricades



Géorgie : après une intervention musclée de la police, les manifestants érigent des barricades

en colère contre ce qu’ils appellent la loi russe les étudiants bloquent les entrées du Parlement où les députés continuent la seconde lecture du texte on ne sera jamais d’accord avec cette loi j’ai peur que ça nous isole du monde et surtout de l’Union européenne c’est une pente glissante vers une rupture la manifestation de ce soir montre que le mouvement perdure c’est extrêmement rare en gorgie de voir un mouvement qui dure depuis plus de 2 semaines et qui réunit des milliers de de geéorgien chaque soir contre cette loi je crois que c’est un vrai signe de la détermination qui anime ce mouvement on n’est pas optimiste ni pessimistes nous sommes déterminés on fera tout ce que l’on peut pour changer la situation en Georgie nous allons en Europe c’est notre dernier mot le défi pour les manifestants c’est d’être suffisamment nombreux pour faire plier un gouvernement qui tient cûte que cûte à faire adopter cette loi [Applaudissements] plus les députés avancent dans l’examen du texte plus l’attention [Musique] [Applaudissements] [Musique] monte ce soir on ne peut pas faire grand-chose parce que les Robocop sont partout je serai là demain et aprèsdemain du début jusqu’à la fin un usage de la force totalement injustifi la présidenteorgienne [Applaudissements] salre encore un peu plus une jeunesse qui joue son futur

Des policiers anti-émeute masqués sont intervenus mardi soir sans avertissement – utilisant du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc, frappant et arrêtant des dizaines de personnes – pour disperser les milliers de manifestants réunis dans la capitale géorgienne pour protester contre le projet de loi sur “l’influence étrangère”. Ces derniers ont érigé des barricades devant le Parlement mercredi matin.
#Géorgie #manifestations #Parlement

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AIWD.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

35 comments
  1. En Ukraine ça commencer comme ça, et voilà ce que ça donné à la fin. Vous aussi vous voulez vendre votre pays au profit des américains ?

  2. Aidez la France en faisant revenir chez vous l'ex-mari d'Eka Zgouladze (devenue ministre Ukrainienne-après avoir été ministre géorgienne) qui fut arrêtée à l'aéroport de Borispol alors qu'elle tentait de faire sortir 4 millions de dollars du pays (l'Ukraine). Elle était enceinte de Raphael Glucksman (l'un des candidats avec Macron de l'axe Bruxelles Washington) et prétendait que l'argent était destiné à couvrir les frais médicaux en France. Cependant, lorsque les autorités ont examiné l'argent, ils ont découvert que 10 millions de dollars avaient été donnés à Eka Zgouladze et au ministre de l'Intérieur Arsen Avakov pour des réformes de la police, mais qu'ils avaient fait un « mauvais usage » de ces fonds. Avakov a utilisé son influence pour faire sortir Zgouladze d'Ukraine et la faire partir en France.

  3. ეს არის ქართველი ხალხის უმცირესი და დესტრუქციული ძალა რომლებიც საკუთარი ხალხის და ქვეყნის მტრები არიან.

  4. L'élargissement de L'Union européenne se fera par étapes, d'abord le Monténégro et la Serbie rejoindront L'Union européenne en 2025, puis après 2025, en 2026 ou/2027 L'Albanie, la Macédoine, puis la Bośnie-Herzégovine, et après 2028 la Mołdavie, d'ici 2028/2029 L'Ukraine rejoindra la Géorgie et, d'ici 2030, la Turquie laïque et respectueuse des lois après le changement de pouvoir en 2028 lors des élections parlementaires et présidentielles après 2030, le dernier élargissement de L'Union européenne pour inclure la Biéłorussie et L'Arménie démocratiques et libres et peut-être dans le futur L'Azerbaïdjan

  5. Vous savez pendant combien de moi les citoyens français ont manifesté en France ? Ça n'a pas empêcher le gouvernement de faire passer ses lois ? La loi va passer

  6. N'a ton pas à faire à une foule largement manipulée par une organisation étrangère ? Ce n'est pas sans rappeler les événements de Maidan avec Mr Levy haranguant la foule pour le compte de cette même organisation. Bis repetita …

  7. Pourquoi vous ne diffusez pas les manifestations monstres du 1er Mai, à Paris où il y a eu plusieurs blessés policiers?
    Vs parlez tjrs des problèmes des autres coe si vs, vs n' en avez pas.

  8. L'oligarque qui tient le pays tire sa fortune du gaz russe, exporté via un Azerbaïdjan dont l'ambition affichée est de se passer de l'oléoduc Géorgien en annexant (encore) un bout d'Arménie. Ce pouvoir scie la branche sur laquelle son pays est assis.

  9. quand le poison a etait dans la tête ils croient encore aux mensonges de bruxelles qu elle tristesse pour une jeunesse en manque de savoir sur ce qui se passe en réalité l otan cia guerre …

  10. 5% des géorgiens,pour la plupart des mafieux, veut vendre le pays à la Russie….un obscurantisme attendrait alors les géorgiens pour les décennies à venir !!!
    Slava ukrainii 🇺🇦
    Slava Georgia…forever in EU!!!

  11. N'importe quoi quand ça sera gâté comme l'Ukraine l'occident ne pourra rien fait pour vous c'est pour juste rester chez eux pour vous envoyez des armes aujourd'hui l'Ukraine à perdu plus 1000 fois ne nombre de personne plus que vous qui est en train de Macher dans la rue aujourd'hui réfléchissez un peu l'occident cherche juste a prendre vos territoire comme champs de bataille contre la Russie comme l'Ukraine aujourd'hui l'Ukraine est le pays le plus malheureux de la planète

  12. Les autorités géorgiennes sont trop laxiste,il faut frapper fort précis et rapide:

    Fermez les frontières, coupez internet, interdire les ressemblement, mettre la police et la gendarmerie en état d'alerte maximale.

    Sinon un autre comédien à la zelinsky sera mis au pouvoir.

    Les pro démocratie, quelle naïveté.

Leave a Reply