En Ukraine, certains prisonniers seront bientôt envoyés au combat • FRANCE 24

la loi doit encore être soumise au président du Parlement et au président Zelenski mais elle est en bonne voie pour être définitivement adopté d’ici quelques semaines certains détenus des prisons ukrainiennes pourront aller grossir les rangs de l’armée s le souhaite sous certaines conditions il y a eu quelques améliorations au sein de la commission où certaines catégories de condamné ont été exclus ceux qui ont commis un meurtre avec préméditation un homicide par négligence u l’AL et la ha trahison ont bien étéus les prisonniers qui iront combattre en échange d’une liberté conditionnelle dans des unités spécialisé ne devront pas être condamné pour des peines de plus de 3 ans mais malgré l’encadrement promis par les autorités militaires cette loi est loin de faire l’unanimité le projet actuel ne précise pas sous forme les prisonniers pourra combattre sous la loi martiale de notre point de vue cejet me actuelle n’est pas suffisamment cohérent et doit être révisé après avoir voté en avril une loi controversé sur la mobilisation militaire pour faciliter l’entrée des plus jeunes dans l’armée l’Ukraine cherche d’autres moyens d’agrandir ses troupes ces 2 ans de résistance face à la Russie ont été très meurtriers pour Kiev et le kremelin dispose de ressources humaines beaucoup plus importantes l’armée russe a d’ailleurs depuis longtemps ouvert le recrutement aux prisonniers en autorisant même les auteurs de crimes graves combattre

En Ukraine, les députés ont adopté mercredi un projet de loi permettant à certaines catégories de prisonniers d’aller combattre sur le front en échange d’une libération conditionnelle. Cette loi est adoptée à un moment où Kiev cherche à mobiliser plus de soldats face à la Russie, mais elle ne fait pas l’unanimité dans le pays.
#Ukraine #Russie #prisonniers

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

45 comments
  1. N'est ce pas une violation des conventions de Genève pour un Etat d'envoyer des prisonniers en tant que militaire partie faisant de l’armée conventionnelle?

  2. Faut pas recruter les criminels dans l’armée. Autre fois,vous avez condamné Russie pour avoir fait de même non?!

  3. Et j ai oublié lci les russes envoient des prisionnes mdr la ca sera pas pareilles c est mieux quand c est l Ukraine et j ai oublié Ukraine très peux de mort tout se passe bien pour eux pourquoi mentir autant juste la guerre fait vivre ses chaînes une honte ce modèle de monde actuel

  4. Les prisonniers, les bombes à sous munitions, les chars tortues, les treillis au dessus et au tour des chars, les lignes Sourovikine… on dirait que les Ukrainiens copient les Russes et vice versa.
    La seule différence est les Russes copient ameliorent.

  5. Vous avez dit ici que les Ruisse combattent avec des prisonniers mais que voulez vous faire avec vos prisonniers 😂😂😂

  6. On force les prisonniers à aller en Ukraine et on traite les volontaires pour la défense de la patrie (VDP) du Burkina Faso de milices à ne pas aider. Quel deux poids deux mesures ! 😂😂😂😅

  7. La russification militaro-administrative est en marche en Ukraine. Les méthodes russes ne sont pas aussi diaboliques qu'on nous l'avait fait croire.

  8. De la prison à la mort. Gare désormais aux médias et à certains occidentaux,qui parlent de droits humains aux africains. Voilà, parceque sont des prisonniers,il faut les envoyer au champ de la mort où des soldats de carrière, de profession désistent au combat et desobeissent à leurs généraux. Pourtant,la Russie avance et prête à prendre Kiev. Les transferts de competance vers lviev ont déjà commencé. Vive la Russie ! Vive Poutine !

Leave a Reply