Inondations au Brésil : le gouvernement promet une aide de 10 milliards d’euros aux sinistrés



Inondations au Brésil : le gouvernement promet une aide de 10 milliards d’euros aux sinistrés

une ville entière toujours sous les eaux et des habitants encore sous le choc de la violence des inondations qui ont ravagé l’état du RIE au Grandé d’ossoule à l’extrême sud du pays soit on fuyait soit on mourit je suis parti de la maison avec seulement des vêtements pour mon fils dans mon sac à dos le bilan encore provisoire est meurtrier plus d’une centaine de morts au moins 130 disparus selon la défense civile brésilienne 000 personnes ont été affectées par les pluies torrentielles qui se sont abattu la semaine dernière et plus de 327000 ont été évacué parmi elles Fatima Fagundes 65 ans elle a trouvé refuge dans le gymnase de l’Université de Canoas avec 6000 autres sinistré impossible de trouver le repos elle est encore traumatisée je suis incapable de dormir je prends des médicaments pour m’assoupir faire des siestes c’était comme dans un film des gens qui demandent de l’aide l’hélicoptère qui tente de les sauver le scénario était terrible terrible comme la maison de Fatima quelques 60000 habitations ont été endommagé ou détruites alors que les opérations de sauvetage se poursuivent encore dans certaines zones les autorités ont lancé un appel pour que les sinistr n’essaiit pas de revenir chez eux jeudi le président Loula a convoqué une réunion d’urgence le gouvernement a promis de débloquer une enveloppe de 10 milliards d’euros pour la reconstruction plus de 400 localités de l’État ont été impactées

Dans l’État du Rio Grande do Sul, riche région agricole frappée tout au long de la semaine dernière par des pluies torrentielles, l’urgence est encore aux secours alors que les scènes de désolation se succèdent: logements inondés, routes impraticables et voitures submergées par des boues gigantesques. Le bilan provisoire fait état d’au moins 100 morts, et environ 60 000 habitations ont été endommagées. Le gouvernement a promis une aide de 10 milliards d’euros pour la reconstruction des zones sinistrées.
#Brésil #inondations #sinitrés

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

7 comments
  1. Si les gouvernements actuels et précédents avaient sorti les 10 milliards avant la catastrophe avec de vrais politiques structurelles ça aurait limité un maximum de dégâts.

  2. Je viens du Brésil. Notre État, le Rio Grande do Sul, est pratiquement terminé. Sur les 500 villes, 460 sont submergées, inondées. Nous nous unissons pour sauver les gens et sauver des vies.

  3. A incompetência do governo Lula e dos seus ministros é assombrosa …desumana ,por motivos políticos estão negando ajuda de alguns países ,isto é um absurdo ,toda ajuda é bem vinda .O povo está salvando o povo .🆘Rio Grande do Sul 🙌🇧🇷

Leave a Reply