L’armée israélienne mène une opération à Jabalia, dans le nord de Gaza
très tôt ce dimanche l’armée israélienne a envoyé ses chars à Jabalia dans le nord de la bande de Gaza avec pour objectif selon tsal d’empêcher le Hamas de rétablir ses capacités militaires il y a quelques mois tsal avait pourtant affirmé avoir pris le contrôle de la zone alors que des dizaines de milliers de civils se trouvent dans la ville l’armée leur a demandé d’évacuer face à ce conflit qui semble sans issue le secrétaire général de l’ONU a une nouvelle fois appelé un le feu immédiat lors d’une conférence de donateur pour la bande de Gaza au ket Antonio gouterz a rappelé que le chemin vers la reconstruction sera difficile malgré les mises en gardes international l’armée israélienne intensifie la PR à Rafa où elle a ordonné de nouvelles évacuations d’habitants selon l’ONU environ 300000 personnes on fuit la ville cette semaine des familles entières contraintes de partir sans savoir où aller jusqu’ici Rafa était un refuge pour plus d’un million de Gazaoui ayant fu les bombardements dans le centre et le nord de l’enclave palestinienne
Tsahal affirme vouloir empêcher le Hamas de “rétablir ses capacités militaires”.
LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/05/12/larmee-israelienne-mene-une-operation-a-jabalia-dans-le-nord-de-gaza
Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1
En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live
Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels
#World
25 comments
Quand c'est pour Israël, vous parlez de ''Opération'' … Ils ont commencé des nouveaux massacres contre femmes et enfants
Allez courage !!
Si il sont pas comptent ils peuvent rendre les otages
Libération de TOUS les otages détenus depuis le massacre du 7 Octobre 2023 .
Force et courage à Tsahal .
Quand on voit des titres tels que « le conflit Israël/Palestine », les gens oublient qu’« Israël » en tant qu’État politique est une invention récente découlant d’une idéologie que de nombreux Juifs rejettent. En tant que construction des puissances occidentales avec le soutien particulier des États-Unis en raison de leur grande population de protestants évangéliques avec leurs théologies de la fin des temps, restaurationnistes, etc., résultat d'une mauvaise compréhension de l'histoire/théologie. Il n’existe en réalité qu’une terre appelée Palestine, dont une partie a été donnée à Israël et une plus grande partie prise par Israël en 1967. Il existe de nombreuses études indiquant le faux récit de la propagande israélienne, l’un des plus faciles à lire se trouvant dans le Journal of Holy. Études foncières et palestiniennes, novembre 2016, vo. 15, n° 2 : p. 143-202
Résumé de l'étude
Le concept de Palestine est profondément enraciné dans la conscience collective du peuple autochtone de Palestine et dans son passé multiculturel ancien. Le nom Palestine est le plus couramment utilisé à partir de la fin de l’âge du bronze (à partir de 1300 avant notre ère). Le nom Palestine est évident dans d’innombrables histoires, inscriptions, cartes et pièces de monnaie de l’Antiquité, de la Palestine médiévale et moderne. À partir de la fin de l'âge du bronze, les noms utilisés pour la région, tels que Djahi, Retenu et Cana'an, ont tous cédé la place au nom de Palestine. Tout au long de l’Antiquité classique, le nom Palestine est resté le plus courant et pendant les périodes romaine, byzantine et islamique, le concept et la géographie politique de la Palestine ont acquis un statut administratif officiel. Cet article vise à expliquer les origines historiques du concept de Palestine et l’évolution de la géographie politique du pays. Il cherchera à démontrer comment le nom « Palestine » (plutôt que le terme « Cana'an ») était le plus couramment et formellement utilisé dans l'histoire ancienne. Il soutient que la légende de la conquête de Cana'an par les « Israélites » et d'autres récits majeurs de la Bible ont évolué sur plusieurs siècles ; ce sont des récits de mythes, et non une histoire précise fondée sur des preuves. Il soutient en outre que les programmes d’histoire universitaires et scolaires devraient être fondés sur des faits historiques/des preuves empiriques/des découvertes archéologiques – et non sur des récits magistraux ou sur l’histoire sacrée et les constructions religio-idéologiques de l’Ancien Testament.
Le seul avenir est celui d’une Palestine unie qui soit un État démocratique laïc.
Debarassez le monde de toute cette m… !
L’armée israélienne commet des massacres à Jabalia!! Comme partout en Palestine occupée.
STOP GENOCIDE
La civilisation ne pourra perdurer que lorsque TOUT ce nid de cafards aura été entièrement rasé.
Très bien!
Pourquoi vs ne condamné pas les amas qui tien les otages ?
Les terroristes israéliennes mène une opération de massacre des enfants et des femmes palestiniens pour voler leur terre depuis 75 ans avec 32 millions de morts jusqu'à maintenant
Je croyais qu'elle vivait à Dubai avec son mari celle là ?
Free 🇵🇸
Pauvre Céline, il avait tout compris!
Les nazisraéliens en action
que les palestiniens remercient l'hamas
il fallait libérée les otages, ne venez pas vous plaindre vous rigoler moins que le 7 octobre
😢😢😢😢
A croire que Hitler étais Palestinien 🤔
Allah Est plus Grand que Tout, Il Voit Tout, Il Entend Tout, Il Sait Tout Parfaitement, Il Est l’Invincible
L’injustice vous reviendra car Allah Est Juste en toute chose et rien ne Lui échappe que ce soit apparent ou caché. Avez-vous pensé au Jour Dernier, à la remise des Comptes?
Ya Allah! Protège entièrement chacun et chacune de nos frères et de nos sœurs palestiniens Amin
Yasser Arafat : "Je suis venu tenant d'une main un rameau d'olivier et de l'autre un fusil de combattant de la liberté. Ne laissez pas le rameau d'olivier tomber de ma main."
Extrait du discours devant l’Assemblée générale de l’ONU de Yasser Arafat , le 13 novembre 1974.
Rom 3:23
For all have sinned, and come short of the glory of God;
Rom 6:23
For the wages of sin is death;
Psalms 9:17
The wicked shall be turned into hell, and all the nations that forget God.
Acts 8:37
And Philip said, If thou believest with all thine heart, thou mayest. And he answered and said, I believe that Jesus Christ is the Son of God.
Rom 10:9
That if thou shalt confess with thy mouth the Lord Jesus, and shalt believe in thine heart that God hath raised him from the dead, thou shalt be saved.
Corinthians 15:3-4
For I delivered unto you first of all that which I also received, how that Christ died for our sins according to the scriptures; And that he was buried, and that he rose again the third day according to the scriptures:
Ephesians 2:8-9
For by grace are ye saved through faith; and that not of yourselves: it is the gift of God: Not of works, lest any man should boast.
,
,
,
,,
Israël le plus grand criminel au monde pire que Hitler et Staline 😮
Des occupants, colonisateurs, criminels et psychopathes, de la monstruosité humaine inégalable même HITLER ne saurait faire pire que les israéliens. Mais qu'est-ce que cette vie nous réserve encore de pire quand on sait qu'il y a toute une population qui sont nés et sont morte sous l'occupation et la terreur des colons juifs. Aujourd'hui demandes leurs otages à cette même population sans défense. Sont-ils devenus plus dangereux que les psychopathes ?
C’est pas normal de déplacer une population sans avoir un lieu pour les accueillir
Quand on lit les commentaires on comprend bien qui sont les belligérants et les bourreaux. J'aurai honte à tout jamais et ils sont contents, les partisans de la guerre sont contents . Honte à Israel pour les années à venir.