Tunisie: le siège de l’ordre des avocats à nouveau la cible d’une attaque violente à Tunis



Tunisie: le siège de l’ordre des avocats à nouveau la cible d’une attaque violente à Tunis

Deux jours après l’irruption spectaculaire d’hommes cagoulés dans les locaux de l’ordre des avocats tunisiens et l’arrestation de l’avocate Sonia Dahmani, le scénario s’est répété dans la capitale tunisienne, le 13 mai 2024 à Tunis.
#tunisie #tunis #avocat
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

29 comments
  1. QUAND CE SIEGE DEVIENT UNE VULGAIRE CACHETTE DE RECHERCHÉS PAR LA JUSTICE.ON EST OBLIGÉS D UTILISER LA MANIÈRE FORTE.COMMENT VOUS FAITES EN FRANCE VOUS Y ALLEZ ARRÊTER LE SUSPECT AVEC LES FANFARES ET DES GÂTEAUX….! ET PUIS OCCUPEZ VOUS DE VOTRE PRÉSIDENT MERCI

  2. LE BEN ALI NOUVEAU EST ARRIVÉ , LES TUNISIENS DÉGUSTENT . CETTE FOIS ÇA VA ÊTRE PLUS DIFFICILE POUR LE DELOGER ! 👹

  3. Les Tunisiennes toujours dans le drama et les cris , même instruites ..
    Nous faisons confiance en la justice de notre pays la Tunisie et quiconque cherche à diviser le pays et laïciser notre pays musulman en se promenant de plateau tv en plateau tv à cette fin , nous ne nous mobiliserons jamais pour sa libération.

  4. De quelle attaque vous parlez ? cet avocat est un hors la loi. Il a agressé deux policiers. rappelez vous c'est le même type qui a voulu forcé le passage d'une femme fichée a l'aéroport de tunis carthage.

  5. ce que RFI ne dit pas, c'est que ces gens encagoulés, de la police tunisienne, comme le font certains corps de la police française, sont venus arrêter 2 pseudo-avocats qui, le lundi matin ont insulté et agressés 2 agents de la police judiciaire au tribunal de Tunis

  6. Si elle n'avait rien a se reprocher pourquoi ne pas se présenter a la convocation nul est au dessus des lois ! Vive la Tunisie et la protection contre les attaques des occidentaux qui essaie encore et toujours de déstabiliser les gouvernement qui leurs tiennent tête de quel démocratie parlez-vous celle des 143 journalistes massacrés depuis le 7 octobre par israël et soutenue par la france !?

  7. Rapport au respect de la loi en France et en Tunisie .

    La loi s'applique à tous encore plus à des avocats.
    Dans les democraties qui se respectent, notamment en France, recemment , 2 parlementaires de LFI, pourtant auréolés de leur immunité parlementaire ont , par respect à la loi de leur pays exécuté leur convocation émise par les services de police leur intimant l'ordre de se rendre au commissariat concerné.
    En Tunisie, une avocate humilie la loi.
    Cette avocate refuse de se plier à la loi tout en sachant que la loi est en droit d'user de la contrainte par corps tout récalcitrant qui ne la respecte pas.

Leave a Reply