L’Espagne reconnait l’État palestinien avec la Norvège et L’Irlande • FRANCE 24



L’Espagne reconnait l’État palestinien avec la Norvège et L’Irlande • FRANCE 24

bonjour Clara on vient d’entendre Pedro Sanchez s’exprimer c’est pas la première fois évidemment qu’il s’exprime à ce propos cette reconnaissance n’est pas une surprise on savait Pedro Sanchez à la manœuvre ces dernières semaines oui tout à fait mais on peut quand même parler d’une décision symbolique c’est la première fois depuis 2014 que des États européens franchissent cette étape alors l’Espagne en effet emboité le pas de l’Irlande et de la Norvège ce matin au congrès Pedro Sanchez a annoncé la reconnaissance mardi prochain de la Palestine en tempant qu’État le moment est venu de passer des parolle aux actes a-t-il déclaré à la tribune alors immédiatement après cette annonce les bancs socialistes et de soumar l’extrême gauche se sont levés pour applaudir cette décision une attitude qui tranchait avec le silence de l’opposition la droite et l’extrême droite espagnole ainsi que les partis indépendantiste nous le faisons pour la paix la cohérence et la justice ça souhaitait ajouter Pedro Sanchez il a également tenu à préciser que cette annonce n’était en rien un affront ni à Israël ni au peuple juif un peuple admirable a-t-il dit dont l’histoire est liée à l’Espagne alors cette décision peut s’analyser comme un revers pour Israël 12 jours après la le vote par l’Assemblée nationale des Nations Unies d’une résolution demandant de faire de la Palestine un État membre à part entière de l’ONU

La décision de reconnaître l’État de Palestine annoncée mercredi 22 mai par l’Espagne et l’Irlande, aux côtés de la Norvège, renforce les divisions sur ce sujet au sein de l’Union européenne, qui a toutes les peines du monde à trouver une position commune depuis le début de la guerre à Gaza. L’Espagne est à la manoeuvre depuis des mois pour rallier d’autres capitales européennes.
#Espagne #Palestine #Madrid

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

32 comments
  1. Bravo Espagna , Irlanda , Norvege …! Bah Oui ! Nul n a aucune envie de se rouler dans la boue avec [ce port Netanyahou dans toute sa splendeur] .. holà ! Merci !

  2. J'ai compris ! Le Hamas aurait dû faire un plus grand massacre et pogrom, il y aurait eu plus de pays à reconnaître un état palestinien. Finalement, la cruauté et le massacre ça paye. D'ailleurs le Hamas a remercié ces démocraties occidentales. Bravo.

  3. En Belgique, ça fait des années que l'on s'inquiète du sort des Palestiniens et maintenant, c'est encore pire. Nous savons faire la différence entre les Palestiniens et les criminels du Hamas entre Israël et le gouvernement d'extrême-droite de Netanyahu. Israël a le droit d'exister et la Palestine aussi. Peut-être que le débat est plus serein dans certains pays qui ne sont pas pollués par des médias de milliardaires qui hystérisent les populations.

  4. Hypocrite, toujours cette peur mélanger a cette haine du juif fort.
    Si vous les aimez temps que sa, on vous les donne demain 😜
    Bouffonnerie de l'Europe et époustouflante 😂.
    Bon courage

  5. Merci aux pays européens qui ont reconnu l’état palestinien.c’est très juste et c’est la réalité de reconnaître la Palestine comme état.On remercie de nos cœurs aux pays des braves.

  6. Si l’Espagne, l’Irlande et la Norvége se lançaient dans une telle trahison de nos valeurs civilisationnelles en récompensant l’orgie sanglante du 7 octobre, où des femmes furent violées en groupe, butées puis violées à nouveau, oú une femme enceinte fut éventrée pour en exécuter le fœtus avant d’être elle-même exécutée, où des parents furent brûlés vifs devant leurs enfants et des enfants devant leurs parents, où des bébés furent mis à mort dans des fours, si ces trois pays européens persistaient dans leur volonté de récompenser ces actes si prisés du 3ème Reich, si ces trois pays persistaient dans leur détermination à donner à l’antisémitisme un État, à honorer une population dressée dans l’exaltation de la mort d’Israël et l’extermination des juifs du monde entier puis celle des chrétiens et autres « égarés », si ces pays persistaient dans leur volonté à donner des gages d’allégeance à un culte de la mort, si ces trois pays s’enfermaient dans leur orgueil à se magnifier en crétins utiles d’un fascisme dont l’ambition est d’imposer hijabs et charia à la planète entière, alors nous saurons que le fascislamisme a ses fers de lance au sein de cette trans-Union Européenne en marche vers sa charia-compatibilité ! Honte à eux ! Je ne mettrai plus jamais les pieds dans leur pays ou achèterai le moindre produit provenant de chez eux !! Et j’encourage tous les épris de liberté à en faire autant.
    ( en espérant que ce com tienne au delà des quelques minutes concédées par la police de la pensée wokisto-charia-compatible de YouTube / Google )

  7. Reconnaître la Palestine comme Etat, oui. Mais pas tant que les terroristes du Hamas sont au pouvoir. Reste à Israël de reconnaître les territoires basques comme Etat libre et indépendant…

Leave a Reply