Présidentielle américaine : Donald Trump et Joe Biden s’invectivent • FRANCE 24

c’est en Georgie que le président Biden a choisi de faire campagne ce weekend un état pour lui symbolique à plus d’un titre remporté de justesse en 2020 cet état représente un vivier potentiel d’électeurs prodémocrat notamment l’électorat afro-américain dimanche Joe Biden doit justement s’adresser aux étudiants du MO house College université où a étudié Martin Luther King hos du combat pour les droits civics mais c’est sur un autre terrain que la rhétorique s’est placée samedi répondant aux inctives de son rival Donald Trump mon adversaire n’est pas bon perdant mais c’est un perdant notre démocratie est réellement en jeu on lui a demandé que va-t-il se passer est-ce qu’il accepterait une défaite il a répondu que cela dépendra ensuite il a dit que s’il perd il y aura un bain de sang entre deux audience de son procès pénal qui se tient à New York c’est auprès de la NRA la National Rifle Association que l’ancien président et candidat des républicains faisait campagne devant des milliers de membres de l’organisation il a une nouvelle fois qualifié Joe Biden de Joe lesc il a accepté de l’argent de la Chine de la Russie de l’Ukraine de partout si c’était un républicain il aurait été mis sur la chaise électrique ils auraient réinstauré la peine de mort les États-Unis compent davantage d’armes individuelles en circulation que d’habitants une prolifration qui se traduit depuis des années par des turies meurtrières tandis que Joe Biden promet d’agir pour interdire les fusils semi-automatiques Donald Trump a fait savoir qu’il détricoterait les mesures de régulation des armes à feu mis en place par l’actuel président Joe Biden durant son mandat

La campagne pour l’élection présidentielle américaine est bel et bien lancée. Les deux candidats ne mâchent pas leurs mots pour tenter de convaincre et remporter ce scrutin qui s’annonce particulièrement serré. Donald Trump a de nouveau qualifié Joe Biden d’”escroc” samedi 18 mai au Texas, pendant que l’actuel président taxait son rival républicain de “dérangé”, depuis la Géorgie où il fait campagne.
#EtatsUnis #JoeBiden #DonaldTrump

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

26 comments
  1. Pour le salut des usa. Ni biden ni Trump. Dans un pays aussi vaste et peuplé. N'y a-t-il pas d'autres alternatives?
    Les usa ont-ils atteint leur apogée ?

  2. Ces deux gars-là me font penser à deux pauvres gars qui se clash sur yt. 😂.
    Vraiment j'ai du mal à être respectueux envers eux.
    Et ça c'est dramatique.

  3. Biden à échoué mais aussi il n'est pas apte à gouverner .Les américains le savent bien .C'est pourquoi il active la justice pour ternir l'image de Trump. Mais c'est peine perdu .

  4. La NRA, le syndicat des armes à feu, est derrière Trump…
    C’est un syndicat extrêmement puissant et très riche. En général, quand il mise sur un « cheval », c’est qu’il y a de forte chance pour qu’il soit gagnant.😅

  5. C'est la paix mondiale qui se joue, Joe Biden veut continuer la guerre en Ukraine avec le risque réelle que cela tourne au conflit nucléaire , Donald Trump veut arrêter cette guerre qui pourrait dégénérer.

Leave a Reply