Procès pénal de Donald Trump : retour sur une journée marathon avant le verdict • FRANCE 24



Procès pénal de Donald Trump : retour sur une journée marathon avant le verdict • FRANCE 24

le point levé Donald Trump ressort confiant du palais de justice de New York après 6 semaines de procès dehors la foule de ses partisans est chauffé à blanc ils crient au complot et sont persuadés de l’innocence de leur champion c’est d’ailleurs la ligne de défense de l’ex président qui plaide non coupable des 34 chefs d’accusation qui lui sont reproché comme il l’expliquait juste avant le début des pldoiries nous avons une affaire judiciaire trué qui n’aurait jamais dû être intenté qui aurait dû l’être dans une autre juridiction comme vous le savez nous l’avons demandé et le juge ne nous accorde jamais rien le milliardaire est accusé d’avoir falsifié des documents comptables de sa société la Trump organization un fau en écriture qui lui aurait permis de dissimuler un paiement de 130000 dollars à l’actrice de film X stormy Daniels un pot de vin pour acheter son silence au sujet de relation sexuell qu’elle aurait eu avec le candidat républicain des révélations qui auraient pu perturber la campagne présidentielle de 2016 à la barre la défense de l’homme d’affaires a tenté de décrédibiliser Michael Cohen ex-avocat du Mania de l’immobilier et témoin clé de l’affaire l’homme affirme avoir servi d’intermédiaire entre la star du porno et Donald Trump les avocats et la famille du milliardaire l’accusent d’être le plus grand menteur de tous les temps il a menti devant toutes les branches du Congrès il a menti devant sa femme il a menti au banquierers il a menti à vous les journalistes et il a menti à ce même jury et pourtant il est la personne clé sur laquelle repose toute cette affaire les 12 jurés doivent maintenant trancher à l’unanimité sur la culpabilité du candidat républicain qui risque jusqu’à 4 ans de prison s’il n’arrive pas à se mettre d’accord un nouveau procès devra être organisé en cas de condamnation Donald Trump pourra tout de même se présenter à l’élection de novembre tentative de fraude électorale rétention de documents classifiés complot contre les institutions le Mania de l’immobilier est visé par trois autres procédures judiciaires au pénales mais aucune ne sera jugée avant la présidentielle

Les 12 jurés au procès pénal de Donald Trump à New York doivent se retirer mercredi 29 mai pour délibérer et décider d’un verdict historique, qui pourrait faire basculer la campagne présidentielle américaine dans un scénario totalement inconnu.
#DonaldTrump #procès #pénal

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

24 comments
  1. 🫡🇫🇷 En tant que Citoyen d'une Contrée vassale de l'Empire Outre-Atlantique, je me permets d'espérer l'Élection de Mr Trump.
    Je pense que c'est un moindre mal pour la stabilité du Monde, et la Sécurité des Populations autochtones des Colonies Américaines. Les Démoncrates ne respectent pas leurs Colonies comme la France.

    🥹🇫🇷 J'espère qu'un jour nous aurons le Droit de vote aux Élections Américaines, ne serait-ce qu'une demi-voix par Citoyen, ce serait légitime je pense.

  2. Den Clown kann man doch nicht Erst nehmen du meine Güte, ein Verbrecher wird noch als President Gewählt in den USA da hätte man ja auch gleich Al Capone Wählen können 😂🤣was ist nur aus den USA geworden

  3. Il ne reste aux américains soucieux de démocratie et de justice que de voter massivement pour Biden et son équipe de façon à assurer la continuité des autres affaires en cours. Biden plus un Congrès démocrate seraient top.

Leave a Reply