Crash en Iran : qui était Ebrahim Raïssi, président ultra-conservateur et autoritaire ?



Crash en Iran : qui était Ebrahim Raïssi, président ultra-conservateur et autoritaire ?

[Musique] 18 juin 2021 Ibrahim rissi savoure sa victoire à l’élection présidentiel devant des milliers de partisans galvanisés le protégé du Guide suprême de la Révolution succède au modéré Hassan Rani qui a conclu un accord historique sur le nucléaire iranien avec les 5+1 après 12 années de négociation le dirigeant toujours coiffé d’un turban noir de SEED est connu pour être un ultra conserv dans S déclaration il accuse régulièrement les États-Unis d’étouffer la République islamique avec leurs sanctions économique je suggère sérieusement aux États-Unis de remplir rapidement leurs obligations ils doivent lever toutes les sanctions pour montrer qu’ils sont honnêtes ils doivent savoir que notre politique étrangère ne débutera pas avec l’accord sur le nucléaire ne s’y limettera pas non plus dans un pays en criseès son arrivé auouvoirah se présente comme le champion des classes défavorisées et de la lutte contre la corruption un engagement politique et idéologique qui commence dès la fin des années 70 pendant ses études pendant la Révolution islamique il prend part à des manifestations contre le chat renversé en 1979 pendant trois décennies il va monter les échelons du système judiciaire jusqu’à être nommé procureur général de l’Iran et prendre la tête de l’autorité judiciaire du pays en parallèle il dirige une puissante fondation caritative chargée de gérer le mausolée de l’imam Reza amchad et avec un immense patrimoine industriel et immobilier Ibrahim rissi devient une figure incontournable du régime il fustige régulièrement l’alliance entre les États-Unis et Israël qu’il considère comme les deux ennemis de l’Iran des relations qui vont se détériorer d’avantage avec la guerre à Gaza le pire dans cette situation c’est que le régime sioniste reçoit soutien des Américains et de certains pays occidentaux le fait que les États-Unis soutiennent officiellement le régime sioniste constitue un énorme problème en fait l’Amérique commet ses meurtres en ce moment même et a le sang d’innocent sur les mains sur la liste noire des États-Unis Ibrahim Riss était accusé d’avoir siégé dans des tribunaux secrets en 1988 il aurait eu un rôle dans des disparition forcé et des exécutions extrajudiciaires d’opposants

L’ultraconservateur Ebrahim Raïssi est mort, dimanche, dans un accident d’hélicoptère. Il dirigeait l’Iran depuis 2021 dans un contexte troublé à l’international et de contestation interne. Avant d’accéder à la présidence, il avait monté durant trois décennies les échelons du système judiciaire et figurait sur la liste noire américaine des responsables iraniens sanctionnés pour “complicité de graves violations des droits humains”. 
#EbrahimRaïssi #Iran #crash

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/ALLL.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

20 comments
  1. Pourquoi laisser survolé un hélicoptère face à des conditions météorologiques difficiles avec de la pluie et un épais brouillard.
    Paix à son âme Ebrahim Raissi

  2. C'est d'abord la dictature d'une idéologie religieuse. Le nouveau ne changera forcément rien sur le fond. L'occident toujours sur une autre planète.

  3. Malgré le temps mouvementé ( tempête, brouillard, grêles … ) , au retour d'une rencontre ( à la frontière avec Azerbaïdjan ) avec le président azéri , le vieil hélicoptère du président Iranien explose et crashe alors que l'hélicoptère qui le précède n'est pas touché ni celui qui est dans son sillage !!!!! Les hélicoptères miraculés sont incapables de désigner l'endroit du crash !!!!

  4. Ebrahim Raïssi, un dirigeant appelé le " Boucher de Téhéran "
    Des milliers de victimes et de disparus suite au agissements de la Police des Mœurs Iranienne dont ont il était responsable

  5. SUPER SUPER !!!!!!!!!! Un soulagement pour les FEMMES, elles peuvent mettre leur VISAGE à POILS en copier/coller COMME aux occidentaux

  6. En fait, ils sont responsables des terroristes afghans, des Houthis, de toutes sortes de Hezbollah dans la région, du Hamas, etc. Ils n’ont rien à voir avec le peuple iranien.

  7. Alla le voulais imperativement auprès de lui…🤣🤣…peut être ???
    Voilà son destin…. il croyait avoir le pouvoir suprême…. mais un jour , la nature vous rappelle à l'ordre….
    Maintenant , là où il est , avec ses prédécesseur, il va comprendre le vrai sens de la vie…. Ne pas oprimer le peuple … ne pas entraver la liberté de chacun au nom d'alla…
    Alla doit être furieux de voir que ces individus ont voulu être Alla à la place de Alla…il va maintenant pouvoir les punir pour leurs crimes commis au nom de leur dieu…🤣🤣🤣

Leave a Reply