Après le glissement de terrain meurtrier, la Papouasie-Nouvelle-Guinée en deuil • FRANCE 24
c’est toute une région qui est en deuil après le glissement de terrain meurtrier du 24 mai ces villageois des montagnes de papoisie nouvelle- Guinée sont venus se [Musique] recueillir ici ceux qui ont perdu un proche se peignent le visage symbole de la mort les victimes dormaient quand la montagne s’est effondrait à cause des fortes pluies j’ai perdu ma mère mon père ma femme et trois de mes enf seul un de mes fils dormait avec moi je l’ai pris par la main et on s’est enfui dans cette vallée isolée les villageois sont livrés à eux-mêm plus d’une semaine après la catastrophe pas question d’abandonner les corords des disparu l seoption creusé avec des moyens de fortune là il y avait un magasin il est complètement enseveli on recherche les propriétaire un homme et une femme00 personnes devrai être enterré ici mais on tré la tension est palpable armé de machette les villageois sont en colère en cause cette peteuse arriv bien trop tard selon je suis vraiment en colère ils ontené cette machine là où sont enterré ma famille et mes amis ils ne sont pas arrivés à temps pour nous aider qu’est-ce qu’ils imaginent pourquoi cette machine n’arrive que 9 jours après mais l’armée est là pour calmer les esprits le gouvernement vous a dit que l’armée viendrait vous aider pour retrouver les corps et dégager les routes et vous voyez nous sommes là le risque aujourd’hui c’est une crise sanitaire des gens sont ensevelis juste là leurs cadavres sont en train de pourrir et leur sang sécoule jusqu’ici on peut sentir l’odeur et il y a des enfants partout bientôt il y aura une grande épidémie de secours risque de durer encore longtemps la montagne est toujours fragile et pourrait s’effondrer à nouveau
Quelque 2 000 personnes pourraient être ensevelies sous le vaste glissement de terrain qui a détruit une localité des hautes terres de la province d’Enga, au centre du pays, tôt le 24 mai, selon le gouvernement. Après plusieurs jours de fouilles à l’aide d’outils de fortune, seuls six corps ont été retirés de la coulée de boue. Le reportage de nos envoyés spéciaux en Papouasie-Nouvelle-Guinée, Constantin Simon, Aruna Popuri et William de Tamaris.
#Papouasie-Nouvelle-Guinée #GlissementDeTerrain #Recherches
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AN9d.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
12 comments
attendez. Je souhaite, FEMME DIABLE DE MARS sur une histoire d'horreur. Un extraterrestre tendu, vêtu de cuir, armé d'un pistolet à rayons et accompagné d'un robot menaçant, vient sur Terre pour rassembler les humains de la Terre comme cheptel reproducteur.
Seigneur puisses tu leur apporter ta Paix 🙏🙏🙏
rien sur l’attaque à Manheim?
Indépendant mais miséreux 😂😂😂
OU SONT LES PAYS EUROPEENNE
C'est toujours les plus pauvres de la planète qui payent les autorités les militaires sont des corrompus des mafieux ils attendent l'aide internationnale c'est écoeurant toutes mes condoléances a ces familles .
Aucune réaction dans le monde, pendant ce temps toutes les caméras de la planète sont braquées pour servir le conflit Israël hamas, un conflit voulu et savamment entretenu.
Des milliards pour un conflit, pas une machine pour sauver des vies.
RIP.
🙏🙏🙏😓
Je suis tellement triste pour eux
Rip
Nul ne s'émeut de leur sort. Où est Gutteres?