Élection au Mexique : 99 millions d’électeurs s’apprêtent à élire leur première présidente

à quelques heures du début du scrutin ces soldats patrouillent aux abord des bureaux de vote 27000 membres des forces de l’ordre sont déployé dans le pays pour sécuriser la journée électorale symbole d’un Mexique ensanglanté par la violence des cartels des groupes criminels tout-puissants qui tentent de peser sur les futurs élus comme ce candidat à la mairie du village de koyuka des bénitès 37 candidats ont été assassinés depuis le début de la campagne certains en plein meeting une situation qui préoccupe les observateurs internationaux le processus électoral doit être exent de violence et c’est la responsabilité de l’État hier nous avons condamné l’assassinat d’un candidat de plus il est évident que cela peut décourager la participation électorale et cela devrait être précisément une source d’inquiétude sénateur députés Gouverneur ou encore ma total 20000 mandats sont en jeu lors de ce jour de vote historique les électeurs mexicains sont aussi appelés aux urnes pour choisir leur président sauf surprise il s’agira d’une présidente les deux favorites choil galbes pour l’opposition de droite et Claudia shenbum pour la gauche au pouvoir sont attendus sur les enjeux de sécurité il est important d’apporter un changement maintenant nous en avons besoin il y a beaucoup beaucoup de problèmes en matière de sécurité de santé et d’éducation j’aimerais qu’elle fasse ce qu’elle dise pour que le pays se porte mieux parce que le pays est très arriéré pour de nombreuses raisons avec en moyenne 80 assassinats par jour à travers le pays le mandat du président sortant Andr manuel Lopez Obrador est le plus sanglant de l’histoire moderne du Mexique

Près de 100 millions d’électeurs s’apprêtent à élire dimanche au Mexique la première présidente dans l’histoire du plus grand pays hispanophone au monde. Un pays dans lequel l’ONU décompte neuf à dix féminicides par jour.
#Mexique #Élection #Féminicides

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/ANGG.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

5 comments
  1. Fuera los comunistas, son una ruina de todos los paises donde hay este cancer. Los pobres son más pobres; mientras los gobernantes son más ricos y hay menos libertad. Miren a Cuba y Venezuyela y no se dejen dominar por estos trampas y mentirosos en el poder en México. Hay que establecer la Democracia y limpiar esos carteles de las drogas. México es un desastre en seguridad ciudadana.

Leave a Reply