No Comment : un mort et dix blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson



No Comment : un mort et dix blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson

Au cours des dernières 24 heures, un civil a été tué et dix autres blessés dans des bombardements russes sur la région de Kherson.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/06/06/no-comment-un-mort-et-dix-blesses-dans-des-bombardements-russes-sur-la-region-de-kherson

#Nocomment

8 comments
  1. Malgré le conflit qui fait rage en Ukraine depuis février 2022, la Russie n’a pas renoncé à ses ambitions stratégiques en Afrique, mais a plutôt redoublé d’attention sur la région du Sahel pour être sa porte d’entrée pour renforcer son influence en Afrique Sub- saharienne et un point d’appui pour faire face à l’influence occidentalesur le continent, et d’exporter les crises vers l’Europe et ses adversaires stratégiques.

    La politique russe en Afrique en général et au Sahel en particulier repose sur un certain nombre d’entrées qui renforcent son influence et facilitent le processus de sa pénétration là-bas. Moscou adopte une rhétorique s’opposant à ce qu’elle appelle le renouveau de l’impérialisme occidental en Afrique et au fait qu’elle cherche à libérer les pays africains de son hégémonie, en profitant de son passé sans périodes coloniales en Afrique, contrairement à l’Occident. le rôle soviétique à l'égard de l'Afrique au siècle dernier, qui accroît son degré d'acceptation par l'opinion publique africaine, d'autant plus qu'il s'inscrit dans la lignée du sentiment anti-occidental croissant représenté par l'escalade de la vague de rejet populaire des puissances occidentales traditionnelles en plusieurs pays du Sahel ces dernières années.

    La Russie apporte également un soutien politique fort à ses alliés dans la région du Sahel, tant sur le plan interne en soutenant les régimes au pouvoir contre l'opposition et les mouvements rebelles, qu'à l'extérieur en défendant ses enjeux dans les forums internationaux, notamment au Conseil de sécurité de l'ONU, comme en Afrique centrale, au Mali, Le Soudan et le Burkina Faso, qui encouragent les pays de la région, cherchent à se rapprocher de Moscou comme allié alternatif à l'Occident, d'autant plus qu'ils n'adoptent pas de conditionnalités politiques et économiques dans leurs relations africaines, comme c'est le cas avec les puissances occidentales, notamment la France. et les États-Unis d'Amérique.

    Lorsque l'esclavage était courant au États Unis , Harriet Tubman a formé un groupe secret pour sauver les esclaves de l'esclavage et a pu libérer 700 personnes en secret. Plus tard, ils lui ont demandé : quelle a été l'étape la plus difficile que vous ayez affrontée ? Elle a déclaré : « La chose la plus difficile à laquelle j’ai été confrontée a été de convaincre quelqu’un qu’il n’était pas un esclave ! » Il est difficile de libérer les imbéciles des chaînes qu’ils sanctifient !.

    Chaque jour , avec les médias l’humanité est mise en face de son propre malheur , ces images de morts innocents à travers le monde décrivent la faillite de notre époque , plein de mensonge et d’hypocrisie.

    Henri Kessenger a dit un jour:
    Les ennemis des États Unis doivent la craindre, mais ses amis doivent la craindre encore plus.

Leave a Reply