L’Allemagne et la Suisse touchées par des inondations



L’Allemagne et la Suisse touchées par des inondations

les pluies incessantes et les inondations se poursuivent dans le sud de l’Allemagne dans la ville de plafenhofen en haute Bavière un pompier a perdu la vie lors d’une opération de sauvetage sur la rivière hilme le Canau pneumatique sur lequel il avait pris place avec trois collègues à chavirer son corps a été retrouvé ce dimanche matin la ministre allemande de l’Intérieur Nancy feizer a appelé sur le réseau X à prendre absolument au sérieux les message d’alerte ajoutant que le respect de ces consignes pourrait sauver des vies le ministre président de Bavière Marcus zer s’est rendu dans une zone touchée près d’ugburg il a déclaré que les dégâts étaient conséquents mais que les inondations ne concernaient heureusement pas toutes les zones touché par les fortes pluies dans la ville de Babenhausen des personnes ont été prises au piège dans leur maison et ont dû monter au deuxè étage dans le centreville l’eau atteign 1,50 de haut enfin dans la région voisine du badwtenberg deux wagons d’un train à grande vitesse avec 185 passagers à bord ont drailler après un glissement de terrain l’accident n’a fait aucun blessé

Les autorités allemandes exhortent les habitants de Bavière à respecter les ordres d’évacuation alors que les inondations continuent de s’aggraver.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/06/02/lallemagne-et-la-suisse-touchees-par-des-inondations

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#EuropeNews

13 comments
  1. Connaissez-vous la signification du mouvement du « majeur » ?!, l'Occident considérait cela comme un signe de défi . L'histoire raconte qu'en 1415 après JC, la bataille d'Azincourt s'est déroulée entre. les français et les anglais. La victoire était initialement pour les Français, qui couperaient le majeur des prisonniers anglais pour qu'ils ne puissent pas tirer les longues flèches qui se terminaient par des plumes et s'appuyaient sur le majeur pour déterminer la cible. Mais le cours de la bataille changea et les Français furent vaincus, et les Anglais levèrent leur majeur, dont certains étaient coupés, pour exprimer qu'ils pouvaient tirer sans avoir besoin de leur majeur. Depuis, c’est devenu une expression de défi… et a récemment été déformé pour signifier (va te faire foutre).

  2. Ah ben ça, c'est encore ce satané réchauffement climatique……Je ne voudrais pas dire, mais ça semble s'empirer depuis qu'on promeut, à coups de milliards, les voitures électriques et les ventilateurs géants…..

  3. Depuis plus de 30 ans les climatologues disent bien, qu’avec le dérèglement climatique, il n’y aura pas moins d’eau mais une dégradation de la répartition annuelle des pluies : inondations l’hiver et sécheresse l’été, exactement le scénario qui s’installe durablement en France et partout dans le monde. Une pluie même forte n’est pas un raz de marée mais elle le devient automatiquement quand on ne régule pas les ruissellements en amont des bassins versants. Le bon sens aurait voulu qu’on anticipe en construisant des retenues en amont des villes pour maintenir un débit acceptable et plus régulier en aval tout au long de l’année, mais depuis quelques années l’administration ordonne la destruction des ouvrages sur les rivières au nom de la continuité écologique, ce qui a amplifié massivement un phénomène parfaitement prévisible : quand l’eau s’écoule plus vite elle s’écoule moins longtemps ! La France et l'Europe font systématiquement et méthodiquement l'inverse de ce qu'il faut faire, à commencer par détruire les barrages quand on manque d'eau et d'énergie …

Leave a Reply