Visite de Lavrov en Guinée : Conakry et Moscou veulent renforcer leur coopération bilatérale



Visite de Lavrov en Guinée : Conakry et Moscou veulent renforcer leur coopération bilatérale

Le chef de la diplomatie russe a entamé, depuis lundi, une nouvelle tournée africaine. Première étape : la Guinée, pays où Sergueï Lavrov ne s’était pas rendu depuis le coup d’État de Mamadi Doumbouya, le 5 septembre 2021. Sa dernière visite datait de 2013. Il a pu rencontrer justement le président de la transition, ainsi que son ministre des Affaires étrangères. Conakry et Moscou ont affiché leur volonté de renforcer leur coopération bilatérale.
#guinee #russie
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

26 comments
  1. Les Russes et les Guinéens se fréquentent depuis 1958, les 80 % des cadres militaires et civils Guinéens de plus de 50 ans, ont été formés en URSS et quand De Gaulle par l'entremise de Senghor et d'Houphouêt fomentait la déstabilisation économique et financière de la Guinée, c'étaient les Russes qui aidaient la Guinée .

  2. La Russie n'est rien à donner à la Guinée c'est de utilisé des ignorants à sa faveur. Exemple le mali est dans l'enfer sans précédent aujourd’hui. La Russie est dans la difficulté, revient sur terre Moscou n'est pas la solution

  3. En Russie c'est la dictature en Europe un président jusqu'à 30 ans au pouvoir même chez les arabes tu verras pas cela à la date d'aujourd'hui. Mais il y a tellement de malhonnête en Afrique qui pensent à eux même qui à base du sous développement.

  4. Je ne vois aucun événement extraordinaire à la visite de ce ministre russe en Guinée. Cela va de soit avec la coopération. Simplement la Guinée ne brandira jamais le drapeau de la Russie. Les relations demeureront diplomatiques comme toujours…

  5. Alors pourquoi le Sénégal est plus développé que la Guinée du moment que les russes sont là-bas depuis Sékou Touré ? On va pas se mentir, travaillons sans corruption et collaborons avec tous les pays y compris les occidentaux. L'ennemi de l'Afrique est l'africain.

Leave a Reply