Intenses vagues de chaleur au Pakistan : les températures dépassent les 50 degrés • FRANCE 24



Intenses vagues de chaleur au Pakistan : les températures dépassent les 50 degrés • FRANCE 24

le pjab étouff le thermomètre affiche 47 degr des températures qui dépassent de 6 degr les normal saisonnière un linge mouillé sur la tête c’est ainsi que les fermiers tentent de se rafraîchir dans les champs malgré la chaleur Mohamad IMR travaille même aux heures les plus chaudes de la journée les graines ont germé mais ici rien n’a poussé à cause de la chaleur 40 % de cette parcelle est devenue stérile nous transpirons beaucoup nous avons des courbatures partout et nous sommes épuisés avant de dormir je prends du paracétamol mais le lendemain matin nous ressentons encore la fatigue nous devons prendre un relaxant musculaire avant de commencer le travail et on doit travailler plus car nous devons arroser davantage nos cultures à cause des fortes chaleurs les hôpitaux du pays sont débordés par des centaines de patients d aux fortes chaleur les symptômes sont les mêmes dédratation nausé étourdissement extrême fatigue cet homme é de 70 ans s’est senti mal après [Musique] une notre pays est pauvre et la plart des G n pas les moy derir des installéqu la climatisation et cette situation ajoute un fardeau au secteur de la santé avec les coups de chaleur les hôpitaux déjà surchargés sont encore plus sollicité ces chaleurs dangereus sont un défi au quotidien pour une grande partie des Pakistanais de la population vit sous le seuil de pauvreté n n’avons pas d’eau courante ne vient que quelques heures par jour et nous la conservons dans des saut et des bidons c’est très dur surtout la nuit souvent je me réveille au milieu de la nuit transpirant et suffoquant je dois sortir pour prendre l’air je n’ai pas d’argent pour acheter un climatiseur ni même pour payer l’électricité le Pakistan n’en a pas fini avec les fortes chaleur deux autres canicules devrai s’abattre sur le pays dans les prochaines semaines

Le Pakistan voisin a essuyé de fortes vagues de chaleur, avec un pic de température évalué dimanche à 53°C dans le Sindh, province frontalière de l’Inde. Les populations ont dû mal à vivre sous cette canicule.
#pakistan #chaleur #températures

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

13 comments
  1. Comme toujours, il y a les pauvres gens et les nantis qui ont les moyens de se protéger.. terrible cette chaleur + la pollution..

  2. On alerte sur le rechauffement climatique. Mais chacun continue de surconsommer, de polluer. Les dirigeants s'en moquent eux ils ont les moyens de se payer la clim.
    Merveilleux monde malade.🙈🙉🙊

Leave a Reply