Israël propose un nouvel accord “global” de cessez-le-feu, selon Joe Biden • FRANCE 24



Israël propose un nouvel accord “global” de cessez-le-feu, selon Joe Biden • FRANCE 24

la proposition de trêve est donc israélienne elle a été transmise à Joe Biden qui l’a détaillé aujourd’hui dans une allocution à la Maison Blanche concrètement l’État hébreu propose un cesser le feu et un retrait des forces israéliennes des zones habitées du territoire palestinien pour une durée de 6 semaines ainsi que la libération des otages selon le président américain nous ne pouvons pas laisser passer cette occasion d’un accord à Gaza il appelle le Hamas à accepter ce plan on va l’écouter cette nouvelle proposition comporte trois phases la première phase durerait 6 semaines elle comprendrait un C seul feu total et complet le retrait des forces israéliennes de toutes les zones peuplées de Gaza la libération d’un certain nombre d’otages y compris des femmes des personnes âgées et des blessées en échange de la libération de centaines de prisonniers palestiniens des otages américains seraient libérés à ce stade et nous voulons qu’ils rentent chez eux d’autres dépouilles d’otage tué serai rendu à leur famille ce qui permettrait de tourner la page et on va tout de suite retrouver à Jérusalem notre envoyé spécial Taufik bayed Taufik bonsoir de quel œil les Israéliens voi-il cette nouvelle proposition de cesser le feu d’abord le timing c’est le shabbat donc netaniaahou ne doit pas tenir en place en ce moment parce qu’il a envie de réagir mais il ne peut pas on va il va falloir attendre demain soir la sortie du shabbat mais pour pour l’instant il y a eu un responsable israélien qui a déclaré à la 2e chaîne il paraît que Biden ne comprend rien à la mentalité israélienne son discours est très faible et ce qu’il a dit n’est qu’un cadeau à ohamas donc il y a une réaction déjà d’un premier responsable secondo il y a le cabinet de Premier ministre qui vient de réagir et qui dit textuellement on va passer d’une phase à l’autre de la première à la 2e à la 3e à travers des conditions sans pour autant renier à nos principes à savoir à savoir mais vraiment à savoir toutes les promesses que nous avons donné aux Israéliens on va toutes les accomplir on va détruire le Hamas on va jamais arrêter la guerre donc pour l’instant c’est un optimisme un optimisme prudent ici en Israël à l’égard des déclaration de du du président américain sachant que tout le monde se pose la question quel sera l’avenir du Hamas après ce discours et quel sera l’avenir des des des faucons qui se trouvent au sein du gouvernement israélien

Israël a proposé un nouvel accord “global” de cessez-le-feu, incluant le retrait de toutes ses forces de Gaza pour six semaines et la libération d’otages, a affirmé Joe Biden. Le Hamas “doit accepter l’accord”, a exhorté le président américain, affirmant qu'”il est temps que cette guerre se termine”.
#JoeBiden #cessez-le-feu #Israël-Hamas

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

43 comments
  1. L'ONU devrait mettre Israel et la Palestine sous tutelle, démilitariser la région, libérer les otages et prisonniers, démarquer les territoires israélien et palestinien, établir et organiser la ligne de frontière, évaluer les dégâts commis par les uns et les autres, établir les montants des réparations, établir un tribunal pour juger tous les crimes de guerre depuis 1947 et imposer la paix par une force d'interposition permanente de l'ONU.

  2. En gros, Israël aura perdu.
    Ils récupèrent tous les otages, y compris les corps, en phase 3 tandis que des centaines de prisonniers palestiniens sont libérés. Et le Hamas recommence à prospérer tranquillement !
    Et d'autres "7 octobre" suivront….

  3. Évidemment ! Toutes les victimes se valent. Mais toutes les morts ne s’équivalent pas.
    Toutes les victimes du conflit entre Israël et le Hamas ne sont pas mortes dans les mêmes conditions. Annoncer maintenant qu’on va honorer les victimes de Gaza, c’est établir implicitement une symétrie entre le 7 Octobre et la riposte israélienne.
    Or, le Hamas a délibérément massacré et torturé des civils – et l’a même filmé

  4. Je ne pense pas que Netanyahou va arrêter l exrtermination des palestiniens maintenant qu il a réuni million et demi de palestiniens à rafa il a du pain sur la planche car son désir c d exterminer les palestiniens ce nombre lui fait peur en cas de reconnaissance d in état de la Palestine sachant qu' il lui est impossible d éradiquer le hamas sans la suppression du réservoir que les enfants constituent.

  5. Tournez la page après tous ces massacres??, libérés les otages oui, mais aussi libéré la Palestine en otage depuis 1948

  6. Ah bon, la proposition est israélienne? Alors pourquoi elle fait l’objet de critiques par netanyahu et son gouvernement? Ou alors Biden fait il partie de l’administration israélienne pour annoncer que cette proposition provient des autorités israéliennes?

  7. Faux ,l'entite sioniste n'a r1 propose,ce sont les idées malicieuses de Biden qui voulait tendre un piège au hamas,mais désolé c le hamas qui a piège biden.

  8. a ceasefire, according to Joe Biden….? LIES this old man who doesn't even know how to stand with these two feet. country whose indignation is progressing. in the world. with a VERY morally and physically ill US president…. the criminals are Netanyahu and Joe Biden, it's the same thing

  9. Même si la guerre se termine demain, les Israéliens devrait mettre en tête après 100 ans tous les malles qu’ils ont commis restera toujours. dans nos mémoires. on oubliera jamais et on va les payer très cher.

  10. Les Soldats de PAIX doivent s'interposer dans l'immédiat face au massacre et beaucoup de pays s'y engagent pour cela parce le gouvernement israélien ne veut pas respecter les resolutions Onusiennes et egalrment au celles de la Cour Internationale de Justice!!!

  11. De toute façon les principaux fouteurs de troubles dans le monde c'est les USA.Netaniahou continue de bombarder les camps palestiniens et en même temps il demande un cesser le feu global.il ne sais que lui même se trouve dans une terre palestinienne.mr Biden l'histoire vous condamnera, d'avoir était complice d'un assassin de femmes et d'enfants.

Leave a Reply