Le chef de l’Agence pour la reconstruction de l’Ukraine démissionne | euronews 🇫🇷



Le chef de l’Agence pour la reconstruction de l’Ukraine démissionne | euronews 🇫🇷

Berlin se prépare à accueillir une nouvelle étape de la conférence sur la reconstruction de l’Ukraine la première organisée dans un pays membre de l’Union européenne une édition qui a lieu dans une atmosphère tendue ce lundi le président de la Conférence est responsable de l’Agence pour la reconstruction de l’Ukraine mustafha Naim a annoncé sa démission citant des obstacles systémiques l’empêchant d’exercer efficace ses fonctions dans une publication sur les réseaux sociaux il s’en est pris au gouvernement ukrainien déplorant des coupes budgétaires et des obstacles bureaucratiques une annulation de dernière minute de son voyage à la conférence de Berlin par le gouvernement ukrainien a été l’élément déclencheur de sa démission la conférence sur la reconstruction de l’Ukraine rassemble des chefs d’État et de gouvernement pour discuter du soutien international dont Kief a besoin pour la reconstruction et la modernisation du l’événement sera suivi du sommet de la paix en Ukraine qui aura lieu les 15 et 16 juin en Suisse

#EuropeNews #euronews #news
Le chef de l’Agence pour la reconstruction de l’Ukraine démissionne. Un départ qui survient peu avant la Conférence sur la reconstruction de l’Ukraine à Berlin et le Sommet de la paix en Suisse.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/06/10/le-chef-de-lagence-pour-la-reconstruction-de-lukraine-demissionne

👉 Suivez toute l’actualité sur 📲 https://fr.euronews.com/
👉 Abonnez-vous à notre chaîne ► https://www.youtube.com/@euronewsfr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
Facebook: https://www.facebook.com/fr.euronews
Twitter: https://x.com/euronewsfr
Instagram: https://www.instagram.com/euronews_french

📌Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues : https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

28 comments
  1. Visite de Selenskyj en Allemagne et en Suisse. Lorsqu'un soi-disant chef d'un État est en visite et en route, après le livre de chèques du doyen de la diplomatie Charles Maurice de Talleyrand-Périgord, c'est un salut des gens en Ukraine. Yatseniuk 2014 was rendered like Mustafa Nayyem ( born in Afghaniatan ), the head of UA_restoration quitting his function yesterday , as terrorist operating around Kabul by Qvatal95 often , whos CEO is still V. Selenskyj , "the company was founded by now-President "(wikipedia).

  2. Mais c'est la « stratégie de travail américaine » habituelle !
    L'Ukraine aussi doit d'abord être rasée pour que les Etats-Unis « et leurs amis » puissent enfin accéder aux énormes ressources naturelles qui se trouvent en dessous. On dit que les gisements de lithium à eux seuls sont énormes. Vous ne comprenez toujours pas ? Les Américains n'en ont rien à foutre de l'Ukraine et de ses habitants… BlackRock, Vanguard, etc. ont déjà distribué leur terrain. Et c'est exactement ce qu'a révélé (par inadvertance) le sénateur américain Lindsay Graham !

  3. Donc vous avez poussé l'Ukraine à faire la guerre à la russie pour vous débarrasser de ses vieux batiments pour en reconstruire des flambants neufs selon vos plans .Mais surtout profiter de ses terres rares , de son blé minerais etc…Nous comprenons à satiété pour les alliés charognards de l'Ukraine lui financent énormément ce conflit et ne veulent pas de paix pour le peuple ukrainien. Quel drame!.

  4. L'Ukraine veux pas reconduction il veux faire leu guerre comme il veut pas faire là paix
    sinon pourquoi exclure les russe l'un des deux acteurs principal pour faire la paix
    Et qui les a exclure
    Les Ukrainienne qui refuse de négocier les Ukrainienne

  5. Cette conférence est une fraude plus une perte de temps. Et tu as juste pour but pour remonter le moral des Ukrainiens. Les savent belle et bien que rien ne peut se faire sans la Russie. Ce serait probablement les pays des BRICS qui reconstruiront l'Ukraine. C'est le vainqueur de la guerre qui distribuer avec quatre pour la reconstrution de l'Ukraine. Ce que fait les occidentaux c'est de l'agitation pure et simple. La guerre n'ai pas encore fini mais on se préoccupe déjà pour la reconstruction tout en oubliant que c'est au vainqueur que reviendra le yalta 2

  6. La reconstruction de l'Ukraine est déjà actée, les US ont déjà les meilleurs contrats (normal le pays leur appartient) et les européens qui se seront saigné n'auront que les miettes….. Ils n'y a que nos "élites" qui n'ont pas compris 😂. Ils ont encore passé commande de 9 réacteurs nucléaires…… Tous américains bien évidemment 😊, la France que dalle.

Leave a Reply