L’Ukraine affirme avoir détruit en Russie un avion de chasse russe SU-57 ultramoderne | euronews 🇫🇷



L’Ukraine affirme avoir détruit en Russie un avion de chasse russe SU-57 ultramoderne | euronews 🇫🇷

l’armée ukrainienne dit avoir détruit en Russie un su57 un avion de combat russe de dernière génération il n’a que quelques années de mise en service le chasseur était stationné à plusieurs centaines de kilomètres de la frontière ukrainienne ça serait le premier avion de ce type détruit depuis le début de la guerre les photos diffusées par le renseignement militaire ukrainien ne permettent toutefois pas de savoir quel est l’impact de l’attaque sur le fonctionnement de l’appareil les alliés de l’ont récemment autorisé à frapper des cibles russes en Russie si elles représentent une menace pour le territoire ukrainien les experts estiment pourtant que la frappe a été réalisée par des drones ukrainiens et pas par des missiles étrangers étant donné la distance avec la ligne de front de leur côté les forces ukrainiennes ont lancé vendredi plusieurs frappes dans des zones du pays contrôlées par la Russie elles ont fait au moins 28 morts et des dizaines de blessés selon les autorités russes

#World #Ukraine #GuerreUkraine
Kyiv affirme avoir détruit samedi avion de chasse russe SU-57 ultramoderne lors d’un raid en Russie à près de 600 kilomètres des lignes de front.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/06/09/lukraine-affirme-avoir-detruit-lun-des-avions-de-combat-russes-les-plus-modernes

👉 Suivez toute l’actualité sur 📲 https://fr.euronews.com/
👉 Abonnez-vous à notre chaîne ► https://www.youtube.com/@euronewsfr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
Facebook: https://www.facebook.com/fr.euronews
Twitter: https://x.com/euronewsfr
Instagram: https://www.instagram.com/euronews_french

📌Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues : https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

34 comments
  1. Aucune image . Si l'attaque à été commis par un drone et bien il y a forcément des images . Mais vu que C'est faux comme le fantôme de Kiev et l'île aux serpents 😂.
    Vous ne pouvez pas nous montrer les images . 😂

  2. Apparemment c'est Zel en ski avec l'aide de micron qui l'on abattu avec des sarbacanes 😂😂😂 . Continuez à espérer une victoire qui ne viendra pas , la surface de l'Ukraine s'amenuise , mauvais pour les terrains achetés à l'oeil par les occidentaux 😂😂😂 .

  3. Après ce boucan sur l'autorisation de frapper le sol russe, faut il revenir pour dire que depuis ça n'apporte rien ? Alors il faut inventer un récit. Ok nous avons écouté. A quand le 2eme avion?

  4. 24 Février 2022 : La Russie a envahi l'Ukraine.

    -> la Russie a violé le Droit International

    (Les frontières ne peuvent être modifiées qu'avec le consentement mutuel des Etats. Toute modification par la force est une violation du droit international.)

  5. Quel exploit ! Par contre rien comme preuve de l’assertion.
    Ceci dit toute la flotte aérienne de l’Ukraine a été détruite et on a pas fait les gros titres . Quant aux F16 miraculeux ils se font attendre et reporter de 6 Mois en 6 Mois.
    Former des pilotes et des gens pour la maintenance ce n’est pas une petite affaire . D’ici là l’Ukraine n’aura plus de bases utilisables pour ce type d’appareil.
    Les Occidentaux se foutent des Ukrainiens en fait . Zelinski est un clown. 😂

  6. l'ivresse des vos sang vous rend malade et vous remplis des peurs et vous tourmente a chaque instant ! lvous n'avez rien vue jusque la les genocideur des peuples vous qui aimez du sang innocents, des juste vous qui foules aux pieds les sang des bebes ,les sang des grands et petit et jeunes garçons et jeunes filles ,Dieu tout-puissant vous donne les votrs pour boirez et manger vos propres chaires !Dieu est juste amen. ils sont tombé pourtoujour ceux qui détruisent les outres en les pillent et massacres et ravages tout. Vous allez payer.

  7. les russes bombardent un objectif a Kharkiv , la frappe fait 8 blessés
    ce sont donc des criminels ces russes!
    les Ukrainiens bombardent belgorod ou une autre ville et font 28 morts
    ben cava!
    ca va!

  8. Maidan- manipulation 20 février 2014: 70 morts par tirs à balles
    Selon le professeur d’Ottawa Ivan Katchanovsky « Les défenseurs des massacres d'extrême droite en Ukraine continuent de nier ce carnage sous faux drapeau à Maïdan, Après que le verdict du procès Ukrainien ait confirmé que de nombreux manifestants ont été massacrés non pas par les forces de l'ordre mais par des tireurs d'élite dans les zones contrôlées par le acteurs de Maidan, et qu'il n'y avait aucun tireur d'élite russes, la négation continue.
    Il n’y avait pas d’ordres de tir de la part du Président Ianoukovitch ou de ses ministres. Les néo-nazis ukrainiens adoubés par les américains blanchissent les meurtriers de masse d’extrême droite au moyen d’une fraude pure et simple »
    A la lueur de ces éléments d’articles (rédigés sous comité de lecture) du Professeur Katchanovsky on ne peut pas exclure que d’autres massacres attribués aux russes comme Boutcha, Konstantinovska, Kramatorsk, Dnipro n’aient été faits sous de faux drapeaux…

Leave a Reply