Présidentielle américaine : le New York Times appelle Joe Biden à se retirer de la course à la Maison-Blanche



Présidentielle américaine : le New York Times appelle Joe Biden à se retirer de la course à la Maison-Blanche

by amorpisseur

5 comments
  1. Un abruti, menteur pathologique et qui sait difficilement articuler deux idées cohérentes et un sénile qui malgré sa bonne volonté ne peut empêcher le train de ses pensées de dérailler. Quel beau débat pour la première puissance occidentale. Nous avons presque l’air sains à côté.

  2. Il faudrait vraiment un cas de force majeur pour que ça arrive, mais ça peut très bien arriver. Le fait est qu’aucun remplaçant possible n’est en tête devant Trump dans les sondages, probablement parce qu’ils ne sont pas très connus à l’échelle nationale. Voter pour un président en exercice est toujours plus rassurant. J’ai jamais été fan de Biden personnellement, je pense qu’il était déjà trop vieux il y a 4 ans. Les seuls que je connaisse sont les Californiens Harris et Newsom et ils ne m’ont pas fait une grosse impression non plus.

  3. Se retirer de la course car plus en état et rester président en même temps est assez contradictoire. Je pense qu’ils peuvent attendre le dernier moment en laissant biden servir de piniata, dans le pire des cas il n’y a pas de miracle aux prochains débats mais d’un autre côté trump peut aussi se ramasser. Mais qui fait quoi actuellement dans le bureau oval c’est intriguant, quand les proches du pouvoir actuel vont sortir des livres ça va être intéressant.

  4. >Méconnaissable

    Mais vraiment? J’ai vu le débat, je suis la politique américaine de loin, mais à aucun moment je m’attendais à quoique ce soit d’autre de Biden. Ils se réveillent depuis 2010 ceux qui ont vu Joe Biden comme trop vieux? Oui il est vieux, Trump aussi, mais en ayant ce paramètre en compte je l’ai trouvé largement efficace dans le débat. Je vis sûrement dans un monde parallèle vu que tout le monde dit qu’il l’a foiré (même lui). Sur chaque sujet il a répondu à Trump, sur l’avortement, sur le fait que Trump n’ait plus ses anciens soutiens, sur sa situation juridique, sur l’immigration, sur le chômage, sur l’inflation, sur l’Ukraine, etc. etc. là où Trump a balancé en boucle ses fake news.

    Et là je lis “méconnaissable”. Vous avez la télé? Encore une fois je regarde peu la politique américaine sauf quand ça a un lien à l’international, et même moi je sais que Biden est vieux et fatigué. Il est méconnaissable par rapport à ya 10 ans peut-être, ou 5 ans limite, mais sinon c’est toujours ce bon vieux Biden qui courrait pas davantage dans la pampa à 78 ans qu’il ne le fait à 81 ans, moi j’ai pas vu de différence et je l’ai largement “reconnu”.

    Et ya l’exemple ici de Biden qui gueule dans un meeting ce matin si c’est ça qu’il faut voir pour verifier qu’il sait encorer lever la voix: [https://www.youtube.com/watch?v=s5CVZHAjrW8](https://www.youtube.com/watch?v=s5CVZHAjrW8) , mais ça reste un papi de 81 ans hein, moi je lui demande pas plus dans un débat du soir que de juste répondre à Trump quand il dit du bullshit.

  5. Biden est vieux et il a toujours eu du mal à parler parce qu’il est bègue, cela n’a rien de nouveau. Et on peut pas vraiment dire que Trump est jeune et fringant et clair dans sa manière de s’exprimer non plus. Mais cela fait plus de 5 ans que les médias américains nous rabâchent que Biden est trop vieux et devrait prendre sa retraite, et cela ne l’a pas empêché d’être élu la dernière fois et de gouverner le pays. Ils devraient changer de musique. Et c’est pas un débat raté 4 mois avant les élections qui va changer grand chose au vote final, surtout si Biden est mieux préparé ou en meilleur forme pour les débats suivants. Et Biden a toujours 50% de chances d’être réélu d’après les sondages.

    Les électeurs démocrates ont déjà eu l’occasion de choisir un autre candidat que Biden lors des primaires et ont refusé de le faire. Obama et les autres dirigeants du parti démocrates continuent de le soutenir. Ce n’est pas la place des médias de contester ce choix. Non mais, pour qui ils se prennent ? Surtout que remplacer Biden à ce stade de l’élection serait un désastre bien pire qu’un débat raté, particulièrement quand il n’y a pas de consensus sur qui pourrait le remplacer.

Leave a Reply