Debriefing de propos/propositions/discours LFI



Debriefing de propos/propositions/discours LFI

by J_Houmous

2 comments
  1. C’est fini, les dés sont jetés.

    Beaucoup de médias et de politiques ont voulu faire un trait d’union entre les héritiers des SS et certains qui ont maladroitement (et oui, je n’excuse pas certains propos tenu par une petite partie de LFI) tenté de défendre une population Gazouite sous les bombes.
    Pas pour défendre Israel, pas pour defendre les juifs, mais pour défendre des intérêts financiers que par ailleurs, que LFI souhaite réintégrer dans l’égalité et la fraternité française.
    Si tant est que certains essaient de détourner mon propos, Bolloré n’est pas juif, mais un Catholique assumé (être milliardaire et catholique me semble impossible mais c’est un autre sujet), Arnault n’est pas juif, etc..

    Il me semble que cette défense volontaire des plus riches (parfois leur propriétaire, souvent leur possible futur employeur) est une clé de comprehension indispensable pour apprehender la direction éditoriale des medias et la position dite “ni-ni” des politiques qui se réclament du centre.

    Très honnêtement, peut importe le gagnant, je ne souffrirait pas personnellement. Néanmoins je crois que l’interet général prime sur l’interet personnel.
    Et que si, dans le pire des cas, LFI nourrissait un reel plan antisémite super secret qu’ils mettent à jour malgré eux par des déclarations idiotes, il n’auront pas la majorité à eux seul, et donc ne pourraient pas le mettre en place quoi qu’il arrive. Le racisme affiché et la mise au pas des contre pouvoirs du RN en revanche, rien n’est moins sur.

    Et entre le chacun pour soit du centre et l’enfer c’est les autres de l’extreme droite, je suis fermement convaincu que l’interet général m’intime de voter pour le NPF demain, fusse-t-il pour une chèvre.
    Ne soyons pas dupe.

Leave a Reply