L’Allemagne demande aux candidats à la nationalité de reconnaître «le droit de l’État d’Israël à exister»



L’Allemagne demande aux candidats à la nationalité de reconnaître «le droit de l’État d’Israël à exister»

by Andvarey

10 comments
  1. Vu que le RN est devenu le parti protecteur des Juifs, ça devrait leur faire plaisir…

    Ou alors….

  2. Ouais euh bof quoi.

    C’est vraiment une règle de merde, peu importe ton alignement sur ce conflit.

  3. Techniquement l’État a le droit d’exister mais s’il pouvait ne pas avoir un gouvernement terroriste et colonisateur ça serait mieux.

  4. Plier le genou devant un état tiers pour obtenir une nationalité sans rapport, on dirait qu’ils font de leur mieux pour attiser les soupçons de contrôle des gouvernements par le lobby juif.
    Complètement contreproductif quelles que soient les convictions.

  5. Et pourquoi pas, pour être juste et conforme à la résolution 242 de l’ONU :

    1. Affirme que l’accomplissement des principes de la Charte exige l’instauration d’une paix juste et durable au Proche-Orient qui devrait comprendre l’application des deux principes suivants :

    a. Retrait des forces armées israéliennes des territoires occupés au cours du récent conflit ;

    b. Fin de toute revendication ou de tout état de belligérance, **respect et reconnaissance de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues**, à l’abri de menaces ou d’actes de violence ;

  6. C’est hallucinant ce degré d’absurdité, si on m’avait dit ça j’aurais taxé la personne de complotisme.

    C’est pas déjà bizarre de fonder la citoyenneté sur la reconnaissance d’un état étranger, mais alors pourquoi Israël en particulier surtout dans le contexte des aces monstrueux qu’il est en train de commettre ? Et puis curieusement on ne fait pas la réciproque sur un état palestinien, ah bah ça non.

  7. Je suis pour le droit au retour dans l’État actuel d’Israël des palestiniens chassés en 1947 (et après) des terres et des lieux de vie qu’ils occupaient depuis des générations, puis empêchés de revenir sous peine de mort. Les droits de l’homme sont inaliénables et imprescriptibles.

    Dans la mesure où le retour des réfugiés mettrait les juifs en minorité démographique, ou en tout cas leur ferait perdre leur statut de groupe largement majoritaire, Israël ne serait plus “le foyer national juif”, mais un état binational.

    Est-ce que ces convictions m’empêcheraient d’obtenir la nationalité allemande ?

  8. C’est faux. Si les gens le souhaite, je peux me replonger dans ce capharnaüm de mésinformation et tenter de retrouver le changement exact mais l’Allemagne ne demande ni ne demandera pas cela aux candidats à la nationalité. Il y a bien une nouvelle question sur le sujet du Judaïsme, mais ce n’est pas explicitement lié à l’état d’Israël.

  9. L’Allemagne qui réussit toujours à se mettre du mauvais coté de l’histoire. Assez impressionant, dans le mauvais sens du terme. Même si la France a pas trop de leçons à donner.

Leave a Reply