Le marché du cacao de nouveau très inquiet sur l’offre ouest-africaine • RFI



Le marché du cacao de nouveau très inquiet sur l’offre ouest-africaine • RFI

La tonne de cacao a de nouveau franchi le seuil des 10 000 dollars en fin de semaine dernière. L’offre de fèves en provenance de Côte d’Ivoire et du Ghana, les deux premiers pays producteurs, continue de chuter.
#cacao #afrique #economie
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

5 comments
  1. Vous ne payez pas bien les planteurs, en vous imposez des règles aux pays producteurs. Et vous vous étonnez pourquoi ils n'y a pas assez de fèvres de cacao.

  2. moi je comprend pas une chose ? si le cout du cacao baissait , cela sera repercute sur le prix d achat aux planteurs paysans ce qui sera un manque a gagner . or ici le cout est eleve donc plus de gains pour les paysans . et la cote d ivoire refuse de le repercuter sur le prix d achat des paysans . joue t elle la carte de la prudence ? donner un prix selon le cout du moment qui n est pas une garantie et le lendemain se cout retombe ? bon nous les paysans voudront bien vivre de notre production . puisque nous sommes le maillon producteur .

  3. Il fallait payer correctement les producteurs ils auraient eu les moyens d'investir dans leurs plantations voila les conséquences d'une politique de corruption et d'exploitation depuis des années.

Leave a Reply