Confusion + Division + Néant = Macron



Splendide conclusion de Ellen Salvi chez Mediapart :

À quelques rares exceptions, il y avait quelque chose de pitoyable dimanche soir à observer certains macronistes parler de Jean-Luc Mélenchon comme du principal problème de la France, à les regarder se pincer le nez à l’évocation de certains candidats NFP qui ont fait de la lutte antifasciste le combat de leur vie, à les voir tenter de sauver le peu qui leur reste en martelant que jamais, jamais, ils n’appelleraient à voter pour LFI.

Dans le moment, on aurait sans doute préféré davantage de hauteur de vue, une prise de conscience, une lumière qui s’allume, quelque chose. Au lieu de quoi, nous n’avons eu le droit qu’à ce qui fait la marque du macronisme : le confusionnisme, la division et le néant. Dans une semaine, ce sera donc aux électeurs et aux électrices d’être plus responsables que les prétendus responsables politiques. À eux et à eux seuls de nous éviter le pire.

by knot93

2 comments
  1. Au moins, si un doute subsistait encore, nous savons avec certitude quel groupe est le plus républicain.

  2. Macron s’est sacrifié pour éviter que le RN gagne les prochaines élections présidentielles. On peut ne pas l’aimer mais on se souviendra de lui. Je n’oublierai pas le pge et le chômage partiel qui a permis à mon entreprise de survivre.

Leave a Reply