Nombre de vois RN au 1er tours des législatives depuis 1986



Nombre de vois RN au 1er tours des législatives depuis 1986

by amorpisseur

11 comments
  1. Non normalisées par le taux de participation ou la population française… Pas terrible comme données. (J’ai bien conscience qu’on a pas fait x5 depuis 1986, mais bon).

  2. Autant voire un peu moins qu’aux dernières présidentielles. Je sais que l’heure est à la panique mais le RN a toujours un plafond de verre.

  3. Je penses qu’en 2027 ça aurait pu être plus bas que maintenant ou le vote rn est à son plus haut… Curieux de voir ce que ça donnera en 2027 en supposant que les élections d’ici là restent les mêmes

  4. Quand je vois que dans Paris intra-muros l’extreme-droite (RN+Reconquête – qui a bien eu le temps de se positionner extrême-droite si certains avaient pas encore tilté il y a 3 ans quand Zemmour était copain comme cochon avec de Villiers, Collard et autres) doit faire 10% de moyenne (j’ai pas tout regardé) et pointe à 15% dans certains arrondissements.

    Eh bah putain…
    C’est des jeunes cretins et des petits vieux qui regardent Tucker Carlson, enfin CNews, toute la journée ?

    Il y a quand même pas des cadres sup parisiens qui votent pour ce parti de dégénérés ou les leaders vivent tous dans le même manoir (encore que, depuis que les chiens de Jean-Marie avait bouffé la chatte de Marine, je crois que le climat s’était tendu) ?

    Je compte pas ceux qui sont stakeholders (directeurs de médias d’ED, notamment).

    Ça peut pas non plus être les cathos de droite qui normalement préfèrent LR au RN, ce serait absurde ?

  5. Ce qui m’agace le plus avec ces âneries est que les gens que je croise célébrant la situation ne semblent même pas être en mesure de pouvoir me dire en quoi c’est une bonne nouvelle.

    Systématiquement, j’entends des “hahaha, on les a bien eu ces gauchistes”, ou des “ça leur apprendra de nous mépriser” sans pour autant que les propos dits aient les marqueurs d’un vote d’adhésion réfléchi. C’est sans compter le fait qu’ils étaient généralement bien en peine de tout simplement me dire ne serait-ce que le nom du candidat RN de ma circonscription, au mieux m’a t-on dit “avoir voté Bardella” comme si c’était la présidentielle.

    On croirait voir la coupe d’Europe, voire pire, la confirmation que les “take that liberals” et les “drinking liberals tears” des ‘Ricains ont enfin passé les dix ans requis pour avoir leur VISA Français.

    Honnêtement, pour quiconque prenant le temps de comprendre le fond et les conséquences de cette situation, pour les citoyens certes mais surtout pour la France et sa République, voir tant de légèreté sur des sujets qui devraient toujours être traité avec la solennité qui lui est due est un sacré brise-cœur.

    Quant à ceux qui sans le célébrer, m’assurèrent qu’ils étaient les moins pires, ils me disaient soit que le RN ferait des choses dont ils se sont pourtant déjà rétracté (dans notre cas, qu’ils rendrait la retraite à 60 ans), soit que ‘l’extrême-gauche de JLM” faisait plus peur sans se rendre compte de la réalité qu’au mieux ces rigolos n’auront d’autre choix que de transiger avec la coalition (car oui s’en est bien une et non ce n’est pas juste un trompe-l’œil marketing de JLM), soit qu’au pire, nous aurions une magnifique assemblée bloquée qui nous permettrait de souffler un peu.

    Le pire étant que je me porte garant à vous que la majorité de ces gens avec qui j’ai parlé n’étaient pas mauvais. Ils étaient juste arnaqués, que ce soit sur les enjeux et/ou sur le contenu.

    Et me voilà donc à m’arracher les cheveux de voir que notre pays se voit précipiter dans un abîme par des gens n’ayant soit pas compris ce que la situation implique soit ayant clairement été trompé sur la marchandise tout en maudissant les génies du mal qui réussirent ce tour de force.

Leave a Reply