Un peu de pragmatisme par pitié



Un peu de pragmatisme par pitié

by ParOxxiSme

16 comments
  1. Autant essayer d’apprendre à marcher à une table, ca sera plus constructif.

  2. Essayer de parler au campagnard sans les prendre de haut et stopper Melenchon qui parle sans arrêt de créolisation. Arrêter d’accueillir des migrants si c’est pour qu’ils se retrouve à France Travail et aux Resto du coeur après les avoir mis dans les campagnes c’est pas une vie. Dire que vous allez exécuter les OQTF et être sévère avec ceux qui enfreignent la loi, Arrêter de vous plaindre de la récupération des faits divers ou vous taire carrément quand la victime est blanche cf Lola Thomas ou encore Sullivan à Cherbourg mort pour un refus d’obtempérer le 9 juin dernier mais bizarrement pas de marches et de banlieues en feu.

  3. En même temps, le terrain de la cohérence et de la compétence est un peu risqué quand ton parti est un gloubi-boulga d’idéologies contraires qui ne tient ensemble qu’avec du chewing-gum et trois bouts de ficelle.

  4. Incohérence 1 sur 13546 : MLP se dit féministe, mais 48% du RN a voté contre l’inscription de l’IVG dans la Constitution.

    [https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/scrutins/c1#groupeRN](https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/scrutins/c1#groupeRN)

    Je rappel que pour ce genre de scrutin, 50% de vote pour ne suffit pas : il en faut 66% stricte minimum. Donc si tout le monde avait voté à 59% (des votants) pour comme le RN, la loi ne serait pas passée 🙃

  5. C’est globalement ce qui a été fait pendant la campagne des européennes et des législatives. Les votes au parlement du RN ont été mis en évidence, les programmes analysés pour montrer qu’ils profiterons aux plus riches…
    Le problème c’est que les idées rationnelles ne marchent plus. Il y a tellement de méfiance envers les institutions, les politiques et les médias traditionnels (à tort ou à raison) que pour la plupart des électeurices RN, ce genre d’argument ne vaut rien.
    Je ne prétend cependant pas avoir de solution malheureusement, ça me semble être un bourbier vraiment complexe

  6. Si vous voulez arrêter de passer pour des clowns commencez par corriger vos propres incohérences:

    * Quand on se dit du coté des prolétaires mais qu’on prône l’immigration massive tiers-mondiste qui est un outil du patronat/capitalisme
    * Quand on se dit féministes, pro-LGBT et tout le tralala mais qu’on est islamophiles
    * Quand on se dit pour la démocratie et contre les “fachos” mais qu’on défends des fascismes théocratiques

    Vous pouvez me proposer toutes les hausses de smic que vous voulez et la retraite à 40 piges que je ne voterai pas pour des gens qui crachent sur le drapeau français pour mieux brandir celui de la Palestine.

  7. Voyons l’op les deux côté sont incompétent
    Si ils commencent à en parler, ça va se voir que eux aussi marchent sur la tête.

  8. On est à un point où l’électorat RN ne vote pas pour leur programme, qui est non-existant de toutes façons. Ils s’en foutent de l’incohérence ou de l’incompétence, c’est un vote idéologique, pas pragmatique.

  9. Le seul truc qu’on peut faire, c’est ce bouger le cul et aller discuter dans les campagnes pour débattre, en face à face et convaincre les gens

    Les arguments et statistiques pour prouver les contres vérités du RN ne servent à rien car elles sont soient pas disponibles dans les flux des personnes avec un fort entourage RN, ou tout simplement inaudibles…

  10. Les commentaires ici sont beaucoup trop investis pour un même a but humoristique sur Reddit

  11. Qu’ils fassent comme la gauche danoise et limitent l’immigration, s’occupent de l’insécurité et autre et la campagne ou le mode de vie rurale votera pour eux . Car la c’est beaucoup plus les quartiers bobos et islamisés . Preuve que la stratégie électorale islamo-gauchiste de Mélanchon a fonctionné.

  12. Non, les gens qui votent rn se trouvent plein de raisons et tout, mais à la fin, c est toujours du racisme.

Leave a Reply