Pourquoi le ticket de métro pour l’aéroport d’Orly est-il si difficile à acheter ?



Pourquoi le ticket de métro pour l’aéroport d’Orly est-il si difficile à acheter ?

by manuco75

11 comments
  1. J’ai hésité avec le flair humour tellement cette histoire de billetterie en ile de France tourne au ridicule.

    Je pense que plus personne n’y comprends plus rien.

  2. Ils ont sérieusement créé un ticket spécial juste pour Orly ?! Sur une ligne de métro qui, selon toutes les règles en vigueur jusqu’alors, n’est pas sensée répercuter le zonage sur les tickets à l’unité ?!

    Nan mais, les rapaces ! À ce niveau-là, fallait rester sur l’OrlyVal, au moins il y avait une vague explication du prix vu que c’était une ligne spécifique.

    *Edith: ortograf*

  3. Alors pour faire de la com sur « la 14 permettra d’aller à Orly » y’avait du monde mais quelqu’un avait mentionné que ça coûterait plus de 10 balles?
    Quel gâchis.

  4. Et moi qui pensait que c’était censé faciliter les trajets de l’aéroport pour les jeux olympiques. Je dois être trop naïf. J’attends avec impatience l’avis des visiteurs qui vont revenir dans leur pays pour raconter à tous comment le système de transport parisien est le plus absurde du monde.

  5. Ça commence à être une constante ce genre de loose navrantes chez nos amis de la reuteupeu.

    Un peu dans la même veine que de ne pas pouvoir charger un carnet de tickets T sur un navigo normal (mais seulement sur les cartes “easy”)…

  6. Bon. Vu que c’est ma boîte qui paie, je vais continuer à prendre Orlyval et rer. Car l’orlyval reste, n’est-ce pas ? Sinon, le pass journée 5 zones ça marche aussi ?

  7. Impossible d’acheter un ticket de RER B entre Paris intra-muros et l’aéroport CDG avec leur système dématérialisé aussi. C’est très mal foutu, surtout par rapport à Londres (où il est possible de payer tous les transports en commun avec sa carte bancaire en sans contact juste à l’entrée, zéro tickets)

  8. Quand je l’ai pris le mec qui était censé donner de l’aide m’a suggéré de faire T7+14 pour payer que les 2 balles plutôt que 10. Et quand j’ai dit que j’avais la flemme, il m’a dit: beh tu vas rendre hereux le ministre des transports mdr

  9. Mais les gars la prolongation au sud de la 14 c’est 2mds d’euros d’argent public, c’est pas absurde d’aller en chercher un peu aux touristes.

    Les navettes aéroportuaires n’ont jamais été aux tarifs normaux dans aucun pays et 13€ vs un taxi c’est vite vu.

    Par contre oui, comme pour les Transilien hors IDF, il faudrait griser l’arrêt sur le synoptique de ligne

  10. Une armée de managers dans ces boîtes et ces administrations pour qu’au final ça soit du travail de demeuré niveau crétin, ni fait ni à faire. Bravo, beau boulot.

  11. En 2013, Île-de-France Mobilités, alors géré par la gauche (JP Huchon), vote une délibération relative à la refonte du système de billettique, et à l’adoption d’un nouveau système basé sur les “unités transport”, qui sera notamment bien utile pour la tarification du grand Paris Express : https://www.iledefrance-mobilites.fr/medias/portail-idfm/1c594f4f-548d-4fd1-be9f-ba24415a7341_RAA_no95_Janvier_a_mars_2013_et_conseil_du_13_fevrier_2013-1.pdf

    Fin 2014, la droite (V Pécresse) prend la tête de la région, donc d’Île-de-France Mobilités et… plus aucune trace du projet. À la place, on continue d’essorer le système actuel, pourtant obsolète (impossible d’avoir des abonnements sur semaines ou mois glissants, Navigo “Easy” qui n’a rien de tel et doit être chargé avec des titres et non de l’argent… et encore, qui ne peut pas comprendre trop de titres différents simultanément, par exemple un ticket pour Orly ne peut pas être chargé sur un passe qui contient des T+ !)

    À côté de ça, on a par exemple la MTA à New York qui a acheté en 2017 une licence du système derrière Oyster Card à Londres, et qui aujourd’hui permet à chacun de payer avec une carte OMNY ou une carte bancaire NFC / un téléphone avec MachinPay, avec un plafond hebdomadaire glissant, et a quasiment évacué son système MetroCard…

Leave a Reply