Juifs, musulmans, immigrés… les actes racistes en forte hausse en France



Juifs, musulmans, immigrés… les actes racistes en forte hausse en France

by ou-est-kangeroo

7 comments
  1. Quand je suis rentré chez moi il y a quelques années, j’ai été choqué de découvrir une France toujours coincée dans le racisme des années 1980 (ok, peut-être le racisme du début des années 2000, mais cela ressemble aux années 1980 maintenant).

    J’ai mentionné que je trouve que la France a de réels problèmes de racisme systématique, que nous nous cachons derrière de bonnes idées comme la laïcité mais que nous la déployons sous une forme si radicale qu’en fait c’est en réalité une politique raciste, nous nous cachons également derrière nos lois qui ne sont pas racistes. , prétendant que le racisme n’existe pas dans la réalité.

    Et puis tout le monde sur des forums comme Reddit dirait que non, je me trompe, et que la France n’est pas raciste et cetera.

    Eh bien, depuis dimanche, nous le savons. La France est raciste à 34%.

    En fait, le vote pour le NSDAP en 1933 s’est également déroulé dans ces dimensions dans le premier vote en 1933.

    Ne vous faites pas d’illusions. Si les gens se laissent aller à un parti du loup dans la peau de mouton comme le RN, alors en réalité ils sont racistes. Ils ont choisi d’ignorer tout le racisme subtil (parfois pas du tout subtil) – pour prétendre que “oh non, ils n’ont voté pour le changement que parce qu’ils sont tellement fatigués des politiques centristes (ou de centre gauche) ouin ouin ouin. Mais en réalité, ils ne le font pas.” Le racisme ne les dérange pas – ou ils n’ont pas réalisé qu’ils sont effectivement coincés dans les années 1980.

    Pour aggraver les choses, le RN n’a pas gagné avec le vote typique des vieux blancs. Mais c’est dans le vote des jeunes et des femmes qu’ils progressent le plus.

    Nous allons vivre un voyage long et difficile, mes amis. Cela ne va pas disparaître de sitôt à moins que nous commencions à prendre conscience des profonds problèmes de racisme en France.

  2. C’est un gloubiboulga insupportable… On ne définit pas vraiment les termes, on mélange tout, c’est n’importe quoi. Je n’ai rien compris !

  3. Racisme, antisémitisme, fascisme, nazi, tous ces mots perdent leur sens à être balancé quotidiennement dans le débat politique.

  4. Tous ces actes de merde là, ils ne servent qu’à justifier la vie de merde de leur auteur

  5. Dommage qu’on ne puisse pas voir les chiffres inter-communautés.

Leave a Reply