Législatives 2024 dans le Calvados : la candidate RN qui posait avec une casquette de l’armée nazie débranchée



Législatives 2024 dans le Calvados : la candidate RN qui posait avec une casquette de l’armée nazie débranchée

by guilamu

12 comments
  1. Résumé ([Claude 3.5 Sonnet](https://www.anthropic.com/news/claude-3-5-sonnet)) de l’article :

    >Une photo authentifiée montre Ludivine Daoudi, candidate RN dans la 1re circonscription du Calvados, portant une casquette militaire nazie avec une croix gammée.
    >
    >Daoudi a obtenu 19,95% des voix au premier tour des législatives et est qualifiée pour le second tour.
    >
    >La photo a été publiée par sa concurrente Emma Fourreau sur les réseaux sociaux.
    >
    >Daoudi a été très discrète pendant la campagne, n’accordant aucune interview et ne participant à aucun débat.
    >
    >Une source affirme que la photo date d’il y a 6-7 ans et aurait été prise pour provoquer après son exclusion d’une association suite à des propos racistes.
    >
    >Cette même source évoque des propos racistes fréquents de la part de Daoudi.
    >
    >Une source du Parti de la France (formation ultranationaliste) confirme l’identité de Daoudi sur la photo.
    >
    >Le Rassemblement National n’a pas répondu aux sollicitations des journalistes.

  2. Mais bien sur, si elle est élue alors elle sera admise dans le groupe RN ou bien dans un groupe satellite.

  3. Je la rajoute à la liste,

    > **Françoise Billaud**, engagée au Front national depuis 1986, a rendu hommage sur sa page Facebook au maréchal Pétain, mais aussi à l’abbé Perrot, figure locale emblématique de la collaboration.

    > **Frédéric Boccaletti**, député sortant et réinvesti dans le Var, il a été le fondateur, en 1997, d’une librairie spécialisée dans les ouvrages d’extrême droite dont le nom, Anthinéa, est une référence à un livre de l’écrivain antisémite Charles Maurras (1868-1952). Il a, par ailleurs, été condamné en 2000 à un an de prison pour « violences avec armes » lors de collages d’affiches.

    > **Agnès Pageard**, la candidate du RN dans la 10e circonscription, a été investie malgré de précédentes alertes sur son usage de slogans antisémites.

    > **Sophie Dumont**, conseillère législative du groupe RN à l’Assemblée et proche collaboratrice de Marine Le Pen, investie en Côte-d’Or, a diffusé des textes issus d’un média antisémite.

    > **Joseph Martin**, dans la première circonscription du Morbihan : en 2018, il avait publié sur Twitter le message : « Le gaz a rendu justice aux victimes de la Shoah » (sa candidature est retirée).

    > **Louis-Joseph Pecher**, candidat de l’alliance entre le RN et LR et plus connu sous le nom de Gannat, se voyait retirer son investiture après la découverte de « propos antisémites, homophobes et orduriers » publiés sur les réseaux sociaux.

    > Neuf candidats RN aux législatives ont été, entre 2017 et 2021, des « observateurs » d’élections en Russie et dans les territoires d’Ukraine occupés.

    > **Frédéric Boccaletti** s’est rendu en Russie comme « observateur international » pour les législatives de 2021, entachées de fraude massive.

    > **Pierre Gentillet**, candidat dans la 3e circonscription du Cher, a été président-fondateur du Cercle Pouchkine, une « plate-forme de discussion » visant à rapprocher la Russie de la France.

    > **Jacques Myard**, candidat LR soutenu par le RN dans la 5e circonscription des Yvelines, fait partie du think tank prorusse CF2R et fait régulièrement siens les arguments du Kremlin.

    > **Rémy Berthonneau**, candidat en Gironde, il affirme désormais n’avoir « plus aucun lien avec la Russie », mais a dirigé le collectif Français libres, qui militait pour la levée des sanctions contre le pays.

    > **Sébastien Meurant** avait organisé une table ronde au Sénat, filmée et diffusée à la télévision russe, ce qu’il a dit totalement ignorer.
    Adeptes de théories du complot, climatosceptiques et opposants à la vaccination.

    > **Virginie Joron** s’est distinguée à Bruxelles par son activisme contre la politique vaccinale, jusqu’à tenter d’organiser un hommage des parlementaires aux « victimes » de la vaccination contre le Covid-19.

    > **Monique Griseti** (1re circonscription des Bouches-du-Rhône) a partagé sur son compte Facebook diverses vidéos issues de la mouvance antivax, ou recommandé à sa communauté le film Sound of Freedom, un pseudo-documentaire américain relayant nombre de théories de la mouvance QAnon.

    > **Emmanuelle Darles**, candidate RN dans la Vienne, va un cran plus loin. Elle est membre du « conseil scientifique indépendant » de Louis Fouché, figure de proue des antivaccins aux accents volontiers conspirationnistes.

    > **Jonathan Rivière**, candidat à La Réunion, a publié, en février, sur Facebook, une vidéo évoquant le fait que l’homme n’aurait jamais marché sur la Lune.

    > **Marie-Christine Sorin**, candidate dans la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées, publiait sur Twitter un message affirmant que « toutes les civilisations ne se valent pas » et que certaines « sont juste restées au-dessous de la bestialité dans la chaîne de l’évolution »

    > **Noël Lude** partageait, le 1er juin, des caricatures racistes.

    > **Jean-Yves Queinnec**, ancien candidat du Front national aux élections législatives, a fait un salut nazi en marge d’une conférence organisée par la Ligue des droits de l’homme Quimperlé-Concarneau le 31 mai 2024.

    > **Rémy Rebeyrotte** (Renaissance), a été sanctionné d’un rappel à l’ordre pour avoir fait un salut nazi dans l’hémicycle de l’Assemblée visant un élu du Rassemblement national qui aurait selon lui fait le même geste le 12 juillet 2022.

    > **Ludivine Daoudi**, candidate RN dans la 1re circonscription du Calvados, identifiée sur une photo portant une casquette militaire nazie avec une croix gammée.

  4. C’est marrant, c’est comme si il y avait un pattern, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus.

  5. C’est marrant, c’est comme si il y avait un pattern, mais je n’arrive pas à mettre la main dessus.

  6. Le panneau à chiffres amovibles (un chiffre suffit) “X jours depuis le dernier dérapage nazi du FN” vient de repasser à 0.

  7. Si on se base sur la photo il n’y a rien de choquant. Surtout en Normandie. J’ai croisé des camps entiers de mecs habillés en soldat allemand. Mettre une casquette de l’époque pour rire ça ne fait pas de vous un SS.

    Par contre ce serait bien de mettre en avant les casseroles et les pommes pourries du front populaire & co pour un peu plus d’honnêteté.

    Insulter le camp d’en face non stop alors qu’on prône la tolérance et le vivre ensemble, c’est un peu paradoxal et contre productif. Ce sub en vase clos…

Leave a Reply