Moimoi des fiertés handicapées, jour 2



Le saviez-vous ? Triton, satellite de Neptune est le seul gros satellite connu du système solaire à tourner dans le sens rétrograde, dans le sens contraire à celui de la rotation de sa planète donc.

by Sideways0019

10 comments
  1. Vous saviez que le canard avait une érection explosive pendant le coït ?

  2. Moi qui essaie de ne pas parler de Ultratue pendant plus d’une minute défi (impossible)

  3. Et ca je le sait grace à une toilesérie PlanèteBalles sur toitube.

    Apparemment parce que c’était une planète naine prise dans la gravité de Neptune.

  4. Vous saviez que la tornade la plus puissante en terme de vents jamais enregistrée a eu lieu cette année a Verchamps (Greenfield) aux États-Unis ?

    D’une vitesse estimée minimale de 497km/h, cette tornade pulvérise le précédent record de la tornade de Pont Crique (Bridge Creek) en 1999 qui était estimée entre 486 et 517km/h !

    Cette tornade Multivortex n’a pourtant été classée qu’en EF4 car certaines faiblesses structurelles dans les maisons endommagées ont empêché son classement en EF5.

  5. Et le savez-y totu que Triton, a cause de cette particularité, se rapproche de Neptune et finira désintégrée comme une merde une fois la limite de Roche passée ?

  6. Le saviez-vous ? Les Tardigrades ou Oursons d’Eau sont une espèce pouvant survivre à des situations extrêmes, impossibles au commun des mort tels que nous sommes, dont le Vide Spatial. Et jusqu’à la soif et au manque d’oxygène, grâce à leurs condition extrêmement souple à leurs milieu (pouvant contrôler le sel, la respiration, et l’eau entubés dans leurs organisme de Gigaillard – Quand je pense qu’il y en à qui font des jeûnes). On ne connaît qu’un seul fossile de Tardigrade découvert à ce jour : il date du Crétacé, soit, il nous dominent même à un temps où les Oursons, la Terre elle en bouffait même pas.

    Le rapport ?…

    Je suis la seule rançaise à vouloir envoyer des Oursons d’Eau sur Triton pour qu’ils fassent des tournois de rotations triplettes avec Neptune et la Terre ?

  7. Connaissez-vous la xylocope? C’est une très grosse abeille toute noire aux reflets bleutés qui fait 3-4 cm de large. Son bourdonnement est puissant et grave, et ressemble à celui d’un moteur de souffleur à feuille.

    C’est une espèce pollinisatrice qui se nourrit de nectar. La xylocope vit en solitaire, contrairement aux abeilles domestiques ou aux bourdons. La femelle possède un dard, le mâle non. Elle n’est pas de nature agressive, mais peut attaquer de manière défensive.

    Elle tire son nom (racine grecque. *xylo:* bois ; *cope:* couper) du fait que pour la reproduction, elle creuse un large trou dans du bois pour y pondre son oeuf. Elle ne mange pas de bois et n’appelle pas de congénères, contrairement aux termites. Cependant, les abeilles retournent à leur lieu de naissance pour s’y reproduire.

    On en voit de plus en plus en France et de plus en plus au Nord. C’est une espèce protégée, pas un nuisible, donc si possible mieux vaut les laisser vivre leur vie comme des abeilles classiques, voir leur construire des petits tas de bois.

    J’en parle parce que depuis quelques années j’en croise 1-2 fois chaque année dans mon Jardin en région parisienne et j’avais 0 idée de ce que c’était. 🙂

    https://preview.redd.it/lf26mzr823ad1.jpeg?width=1067&format=pjpg&auto=webp&s=3667b347e6620154dd70bc1f63684fea28e40439

Leave a Reply