[Le Canard Enchainé] Des antifas virent fachos



[Le Canard Enchainé] Des antifas virent fachos

by JeHaisLesCatGifs

20 comments
  1. Désolé ça intéresse pas sur ce sub ce genre de fait divers, mauvaise minorité

  2. J’ignore le fonctionnement interne de la Jeune Garde mais j’ose espérer que l’organisation va exclure ces membres antisémites

  3. >échaufourrés entre eux et les miliciens terroristes de la LDJ

    quelques minutes plus tard :

    >identifient un mec comme faisant partie de la LDJ alors qu’il ne porte aucun signe distinctif, par pure coïncidence le mec s’avère juif

    mmmhm je me demande bien pourquoi ! reconnaître un militant dans le métro serait évidemment 100% impossible !

    probablement que les antifascistes sont juste les vrais fascistes ? ça doit être ça oui

  4. Je comprends pas. La dernière fois ici on m’a expliqué que les antifa étaient les gentils et formaient le rempart contre l’extrême droite.

    En fait ce serait des demeurés qui cognent sur ce qui leur plaît pas, comme leurs amis les faf ?

  5. putain alors soit il faisait partie de la LDJ qui a tenté d’empêcher la tenue de la réunion, et c’est dégueulasse de la part autant du canard comme du mec qui assume pas s’être fait claquer parce qu’appartenant à une orga d’extrême droite

    Soit il faisait pas partie de la LDJ et la c’est ultra grave de la part de la jeune garde et ça mérite exclusion en fait, à minima

  6. Honnêtement tabasse un gamin de 15 pige, c’est dur a justifié. Je comprends pas les collègues de gauche, qui accepte un passage à tabac par 8 personne. Jamais c’est acceptable.

  7. [https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_d%C3%A9fense_juive](https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_de_d%C3%A9fense_juive)

    >La Ligue de défense juive (LDJ, traduction de l’anglais « Jewish Defense League ») est la branche française, fondée en 2000, d’un mouvement néosioniste d’extrême droite créé à New York, aux États-Unis par Meir Kahane, où il est classé depuis 20014 comme organisation terroriste par le gouvernement, à la suite de la préparation d’une double attaque contre une mosquée et contre un membre du Congrès des États-Unis.

    >[…]

    >La LDJ est considérée par certains comme extrémiste et violente (en raison d’échauffourées et d’agressions entre ses membres et diverses personnes) et comme à l’extrême droite des instances représentatives juives françaises, sans en faire partie.”

    Ah oui, quand même. C’est quand même dommage que l’article soit orienté (les guillemets pour le génocide palestinien), et qu’il n’aille pas bien loin niveau recherche (mais du coup, LDJ ou pas LDJ le jeune ?). Parce que les actes de violence physique bien condamnables sont entourés d’une bonne dose de confusion et d’allusions visiblement sans preuve.

  8. Si peu surprenant et si désolant à la fois… C’est sûr qu’on devait s’attendre à rien de particulièrement productif de jeunes casseurs antifas mais j’avoue que j’avais pas “Tabassage a la skinheads” sur ma liste

  9. La ligue de défense juive est une organisation terroriste hein, juste pour info.
    Donc on résume, une organisation terroriste turbo facho et internationalement reconnue pour son recours a la violence est venue foutre la merde a la conférence de Rima Hassan, le service d’ordre a fait son job en repoussant des éléments violents, et ils sont en procès parce qu’il y avait un gamin de 15 ans avec l’orga terroriste et qu’il a pris un bourre pif.
    Bref, schéma classique des fachos, ils viennent eux foutre la merde, ils déclenchent eux la violence et essaient de se faire passer pour les victimes après.

    Et pour répondre à un des top comment, oui le canard a complètement un parti pris d’extrême droite puisqu’ils savent très bien qui est la LDJ et se gardent bien de le rappeler et qu’ils font passer un service d’ordre qui fait son taf de maintiens de l’ordre en repoussant des terroristes fachos et violents pour un acte antisémite.

    Vous savez ce qui est antisémite par contre ? Essentialiser les juifs pour en faire les éternelles victimes même quand on parle d’un groupe terroriste.

  10. L’article est bancal. Il y est dit que l’agressé l’a été parce que juif ? Puis plus tard qu’en fait ils ont cru reconnaître un membre de la LDJ ?? C’est pas du tout la même chose. Dans le premier cas c’est de l’antisémitisme, dans le 2e cas c’est une altercation suite aux évènements précédents.

    Les accusations d’antisémitisme allant bon train ces temps-ci, je me garderai une petite réserve pour cette histoire.

  11. Le canard m’a habitué à mieux. Même si c’est malheureux cette histoire, il n’a pas été frappé parce que juif mais parce qu’il serait membre de la LDJ.

    Ce que l’article ne confirme (ou n’infirme) pas.

    Faut voir ce que c’est la LDJ :

    Selon Wikipedia, qui source plus ses articles que certains redditeurs :

    “*La Ligue de défense juive (LDJ, traduction de l’anglais « Jewish Defense League ») est la branche française, fondée en 2000, d’un mouvement néosioniste d’extrême droite créé à New York, aux États-Unis par Meir Kahane, où il est classé depuis 2001 comme organisation terroriste par le gouvernement, à la suite de la préparation d’une double attaque contre une mosquée et contre un membre du Congrès des États-Unis.*”

    La LDJ est plus proche du RN et ce n’est pas être antisémite ni incohérent de leur foutre sur la gueule quand t’es un antifa.

  12. « Mais on est anti-fasciste parce qu’on se fait appeler ainsi!! Comme ces pays qui se font appeler République Démocratique… »

  13. Ceux qui justifient un acte de violence sur personne physique autrement que pour une légitime défense, vous sortez.

    Et vous êtes de sacrés hypocrites au passage..

Leave a Reply