Elections législatives 2024 : le RN reste en tête des intentions de vote | euronews 🇫🇷

Jordane Bardella sera-t-il à Matignon mi- juuillet à 2 jours du premier tour des élection législative le rassemblement national et ses alliés sont largement en tête des intentions de vote les derniers sondages suggèrent que le parti d’extrême droite épaulé par une partie des républicains représentés par Eric cioti obtiendrait 36 % des voix devant le nouveau front populaire le parti de la majorité présidentielle menée par l’actuel Premier ministre Gabriel hatal arriverait lui en 3e position les Français hésitent entre la perspective d’une majorité absolue d’extrême droite ou l’absence de majorité claire ce qui pourrait mener à une plus grande instabilité politique le seuil pour qu’un parti obtienne la majorité absolue à l’Assemblée nationale est de 289 sièges que nos compatriotes ont le sentiment que l’État ne fait plus respecter ces loi que l’État est faible avec les forts et fort avec les faibles l’extrême droite a su capital sur le sentiment d’insécurité croissant des Français les forces politiques sont profondément polarisées ce qui menace toute forme de coopération parlementaire c’est pourquoi le parti au pouvoir cherche à apaiser les débats et donc oui je me fixe aussi cet objectif qu’on arrive à avoir une démocratie une Assemblée nationale peut-être plus vivante moins brutale ça sera bien je pense pour le débat public et pour les Français selon les sondages le taux de participation pourrait être beaucoup plus élevé que lors des scrutins précédents le leader du nouveau front populaire propose de nommer une personnalité modérée au poste de Premier ministre il sera celui ou celle qui permettra à toute la gauches et les écologistes de se retrouver parce que nous avons besoin d’abord de rassembler cette majorité et ensuite de rassembler les Français et c’est comme ça que nous procéderons le président français Emmanuel Macron pourrait connaître une cohabitation soit avec un premier ministre d’extrême droite soit avec une coalition de centre gauche

Qui sera le prochain Premier ministre français ? Selon les derniers sondages, le Rassemblement national est largement en tête des intentions de vote devant le Nouveau Front populaire.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/06/28/elections-legislatives-2024-le-rn-reste-en-tete-des-intentions-de-vote

👉 Suivez toute l’actualité sur 📲 https://fr.euronews.com/
👉 Abonnez-vous à notre chaîne ► https://www.youtube.com/@euronewsfr

Suivez-nous sur les réseaux sociaux:
Facebook: https://www.facebook.com/fr.euronews
Twitter: https://x.com/euronewsfr
Instagram: https://www.instagram.com/euronews_french

📌Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues : https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World #euronews #news

23 comments
  1. Qui sont-ils tous ces opposants au RN pour nous dicter nos décisions de vote ? Pourquoi ?

    Le RN serait une catastrophe. La vraie catastrophe, c'est le gouvernement Macron et sa pseudo-démocratie : pour la réforme des retraites, il nous a craché dessus, il n'a pas écouté le peuple qui n'était pas d'accord, il a tout fait passer à grands coups de 49.3 , c'est immonde.

  2. Deux jeunes Français poignardés pour un regard par 5 jeunes types maghrébins et africains à la sortie d’une boite de nuit.
    Une chance de plus pour la France.
    Dites vous bien que cela aurait pu être votre fils ou votre frère 🇫🇷🇫🇷🇫🇷

  3. Que les francais ne se laisse pas manipuler par attal qui vient d annoncer suspendre la réforme chômage apres la déculottée veulent faire croire aux francais qu il changeront sait du pipo ilbla remettront des reelu se gouvernement sont des menteurs manipulateurs tout simplement

  4. L'Afrique vote pour l' extrême droite! Laissez les gouverner. Vous allez sentir votre douleur mais ca va être super pour l'Afrique tout ça l! 👍👍

  5. L'esprits étroits des français mènent au fanatisme et leurs croyance insensée dépeint l'islamophopie et le racisme pour eux comme un refus courageux !!!
    Quand les idiots il n'ont pas ni dieu ni morale et leurs niveau de haine atteint l'intensité il ne recule devant aucun monsenge.

  6. Incroyable de constater qu'il existe des gens aussi naïfs et crédules! Continuez ainsi et vous récolterez ce que vous avez semé! Ce sera pire que vivre en Iran!

  7. Attal souhaite une assemblée moins brutal alors que Ensemble et le front populaire ne cessent d'insulter les français qui veulent voter RN, les agonisent de noms d'oiseaux et d'anathèmes.

  8. Plus la critique est médiatisée, plus le vote RN sera important, le nombre croissant d'électeurs ont bien compris que le seul vote possible est le RN, le reste n'est qu'entourloupe de la macronie, lfi, gauche caviar, depuis des décennies, les électeurs depuis duclos, mitterrand ont bernés les français avec un peu plus de un million de chômeurs pour finir la fin du septennat de mitterrand à plus de 3 millions que le contribuable pigeon a payé et ce n'est pas finie pire est à venir avec lfi, écolos etc…

  9. J ai voté socialiste au premier tour et je voterai RN au second tour. Je refuse de soutenir ceux qui présentent des fichés S, des femmes voilées…

Leave a Reply