Handi-moimoi informatif sur “Asperger”



Handi-moimoi informatif sur “Asperger”

by Referenceboi

8 comments
  1. Bon, une réunion de crise s’impose. Dans les moimois, on continue de dire asperge ou pas ? J’ai vu un commentaire proposer “spectronaute” sur une autre publi

  2. C’est marrant, c’est toujours les nazis qui ont le mauvais rôle. Nous sommes en 1955, herr Bramard, on peut avoir une deuxième chance, merci.

  3. Après si c’est toujours utilisé par les autistes pour se classifier, ça n’est plus dans le DSM-V.

    Fonctionnel ça sonne mieux

  4. Pour vous sauver d’un peu de recherche, apparemment ses liens avec le régime nazi n’ont été découverts que bien longtemps après que son nom n’ai été utilisé. Il est mort en 1980 sans avoir été inquiété par la justice.

  5. Il y a plus que le nom qui est problématique. L’idée dernière est totalement eugéniste. Le but de Hans Asperger, c’était de trier les autistes. Ceux qui pouvaient servir au Reich, les autistes Asperger, et les autres, ceux concernés par l’Aktion T4. L’élimination méthodique de toutes les personnes handifols.

    L’idée reste sous d’autres aspects dans la psychiatrie, cette fois au profit du capitalisme plutôt que du fascisme. Trier les productifs et les non-productifs, qu’il faut “soigner”, par la médication, l’internement forcé, etc. Ou les exploiter à bas coût en ESAT pour les rendre rentables. L’ONU condamne d’ailleurs régulièrement notre exploitation et notre ségrégation des handicapés, contraire aux droits de l’homme.

Leave a Reply