Face au RN, Gabriel Attal appelle à voter pour la gauche, même pour LFI



Face au RN, Gabriel Attal appelle à voter pour la gauche, même pour LFI

by Impossible_Active271

20 comments
  1. [https://www.lesechos.fr/elections/legislatives/direct-legislatives-2024-le-point-sur-la-situation-ce-mercredi-3-juillet-2105442](https://www.lesechos.fr/elections/legislatives/direct-legislatives-2024-le-point-sur-la-situation-ce-mercredi-3-juillet-2105442)

    [https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-mercredi-03-juillet-2024-7761826](https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien-du-mercredi-03-juillet-2024-7761826)

  2. Le danger c’est le Front National version costume qu’est le rassemblement national avec cette vague de on a jamais essayé.

  3. Ya un changement se strat ou quoi ? J’ai l’impression qu’ils font un 180° depuis hier à Renaissance.

  4. La stratégie initiale de déstabiliser et décrédibiliser le NFP pour récupérer son aile droite n’ayant pas marché (du moins pas aussi bien que prévu), ils passent au plan B : sauver les meubles et empêcher l’accession au pouvoir du RN.

  5. Les désistements, c’est bien joli mais si dès le 7 à 20h, ça se félicite d’avoir “stoppé” le RN pour repartir dans le sempiternel bordel “X ne veut pas travailler avec Y” enrobé de qualificatifs en tout genre et que chacun accuse l’autre de vouloir foutre le dawa, on se retrouvera avec juste une échéance mortifère qui ne sera que repoussée et franchement, ça me gonfle rien que d’y penser

    Attention, je dis pas qu’ils doivent tous oublier leurs différences pour faire comme si de rien n’était et faire la ronde de l’amitié (c’est déjà compliqué dans un même bord, alors sur une échelle plus large…) mais ça ne servirait personne que la situation des dernières années perdure

  6. Il se passe pas grand chose dans leur tête. C’est l’impro totale comme d’habitude, aucune stratégie de fond. Un peu comme tout le reste.

    Du coup, est-ce que c’est pas un peu tard maintenant, après des mois de diabolisation de la gauche ? Question rhétorique.

  7. Je pense qu’il y un petit côté projection futur afin de poursuivre une carrière en politique et que ce sera soit du côté rn soit ailleurs mais que pour prétendre à aller ailleurs il faudra avoir accepté de faire barrage.

  8. Attal a été vexé par Macron et lui fait des crasses dans le dos. Macron, comme tout les petits chefs toxiques, a oublié qu’on ne contrôle pas les gens aussi aisément.

  9. C’était vraiment pas loin d’être trop tard. Je vais vulgariser en disant que c’était TRES TRES TRES TRES TRES tard.

  10. Impro totale au gré du vent

    Tu sais Gabriel ça serait quand même beaucoup plus simple si t’avais une colonne vertebrale.

    Mais bon, on prends, on prends.

  11. Vous croyez que si LFI était sur le point d’avoir une majorité absolue, il aurait appelé à se désister en faveur d’un candidat RN ?

  12. Putain j’ai découvert il y a 15 jours que j’étais antisemite et que j’allais tout foutre en l’air et en fait maintenant ça va ?

    Ce sont les pires putes.

Leave a Reply